à la une :
Retour sur l'émission Vivre FM "ESAT-EA c'est la Vie" : Les plateaux-repas ont le vent en poupe ! - 29 mai 2018Retour sur l'émission Vivre FM "ESAT-EA c'est la Vie" : Les plateaux-repas ont le vent en poupe ! - 29 mai 2018

Si l'activité de traiteur est très développée au sein du secteur protégé et adapté, l'activité de plateaux-repas a le vent en poupe ces 5 dernières années et se professionnalise... Découvrez comment avec Les Ateliers Gourmands ! 

[ Lire la suite ]
Par Daniel MERLIN, représentant des entreprises partenaires au conseil d’administration du Réseau Gesat
Publié le : 29 octobre 2010 dans Edito | Modifié le : 14 novembre 2010

Lorsqu'en 2006 quelques grandes entreprises ont demandé au Réseau Gesat de développer une base de données exhaustive et qualifiée de l'ensemble des ESAT et EA. Nous avions alors un impérieux besoin d'unir nos efforts. La loi de 2005 avait en effet considérablement modifié les données et nous étions en difficulté pour satisfaire notre obligation d'emploi de travailleurs handicapés. Nous faisions collectivement le constat qu'au-delà de l'emploi direct, pilier de nos politiques respectives, il était essentiel de développer la sous-traitance au secteur protégé et adapté. Il nous fallait absolument dépasser nos différences, mutualiser nos moyens et disposer d'outils et de services co-construits.

[ Lire la suite ]
Tribune de Jean-Paul GALEYRAND, Vice Président du Réseau Gesat
Publié le : 13 octobre 2010 dans Edito | Modifié le : 17 octobre 2010

Une Charte d'Ethique et des Valeurs a été rédigé en juin 2008, à la demande des ESAT/EA adhérents au Réseau Gesat et des entreprises partenaires de son projet. Ce document se veut être le support d'un engagement formel et réciproque portant sur des valeurs communes : Le respect des personnes mises en situation de travail dans les structures ou en Entreprises et la mutualisation des pratiques de préférence à la concurrence entre établissements. Dans un contexte de mutation des activités, nous incitons ainsi les ESAT et les EA à travailler en réseau dans un esprit de loyauté, de solidarité et de complémentarité. Cet esprit de co-construction est dans l'intérêt des structures de notre secteur et des personnes qui y travaillent. Les Entreprises qui ont choisi d'être partenaires du Réseau Gesat nous aident à développer cet esprit solidaire et sont attachées aux valeurs qu'il véhicule.

[ Lire la suite ]
Tribune de Luc CAMISASSI, Président du Réseau Gesat
Publié le : 02 août 2010 dans Edito | Modifié le : 01 octobre 2010

La loi du 11 février 2005 a introduit des changements dans le regard de l'entreprise sur le handicap mais également dans les rapports de l'entreprise avec le secteur de l'économie protégée et adaptée qui rassemble les 1400 ESAT et 600 EA qui emploient 145 000 personnes en situation de handicap. Longtemps cantonnés à d'astucieux ingénieurs industriels ou des responsables de ressources humaines convaincus, le pilotage des relations de l'entreprise avec le secteur est aujourd'hui mieux organisé. La fonction achat est désormais partie prenante de ce pilotage.

 Tribune Luc Camissasi dans la lettre des Achats[ Lire la suite ]
Programme du Colloque du Réseau Gesat
Publié le : 22 juin 2010 dans Edito | Modifié le : 23 juin 2010

"TISSONS ENSEMBLE DES SOLIDARITES" LYON, le mardi 06 juillet 2010 ESAT DE LA COURBAISSE

 Programme complet à télécharger (version PDF)[ Lire la suite ]
Editorial
Publié le : 14 octobre 2009 dans Edito | Modifié le : 14 octobre 2009Editorial

Depuis deux ans, date de création de la base de données nationale des ESAT et EA, le Réseau Gesat s'est efforcé de développer différents outils et activités au service du secteur protégé et adapté. Désormais, l'heure est à la consolidation, l'amélioration et le renforcement de notre action, afin que celle-ci soit au plus près de vos besoins.

[ Lire la suite ]
Editorial
Publié le : 24 mars 2009 dans Edito | Modifié le : 24 mars 2009

2008 marque un nouveau tournant dans le développement du Réseau Gesat qui vit un formidable moment de croissance de projets. Avec la Lettre du travail adapté, qui vous sera désormais envoyée régulièrement, nous souhaitons vous faire part de nos récentes réalisations afin de pouvoir mieux vous y associer.

[ Lire la suite ]


HAUT