à la une :
Retour sur l'émission Vivre FM "ESAT-EA c'est la Vie" : Les plateaux-repas ont le vent en poupe ! - 29 mai 2018Retour sur l'émission Vivre FM "ESAT-EA c'est la Vie" : Les plateaux-repas ont le vent en poupe ! - 29 mai 2018

Si l'activité de traiteur est très développée au sein du secteur protégé et adapté, l'activité de plateaux-repas a le vent en poupe ces 5 dernières années et se professionnalise... Découvrez comment avec Les Ateliers Gourmands ! 

[ Lire la suite ]
SIAL : un défi pour les ESAT/EA de l'agroalimentaire
Publié le : 04 octobre 2012 dans Blog | Modifié le : 11 octobre 2012Logo créé par l'ESAT RiveryLogo créé par l'ESAT Rivery

Du 21 au 25 octobre prochain, le secteur protégé et adapté s’expose au Salon International de l’Agroalimentaire. Regroupés au sein du stand qu’ils ont choisi d’intituler « So Goût, le goût solidaire », 15 ESAT et EA vont présenter leurs productions aux professionnels de la restauration et de la grande distribution. Communiquer, convaincre, prospecter, échanger tout en vivant un moment exceptionnel, chaque établissement voit dans ce salon une opportunité à saisir. Rencontre avec cinq d’entre eux.

[ Lire la suite ]
Sabooj : communication encouragée
Publié le : 06 juin 2012 dans Blog

Un souffle de nouveauté agite le secteur du travail adapté. Sabooj porte bien son nom. La première agence de communication agréée Entreprise Adaptée à Paris a vu le jour en octobre 2009, sous le souffle d’une entrepreneuse inspirée et soutenue. Car Sabooj, c’est avant tout l’histoire d’une collaboration hors norme entre Marie-Hélène Delaux, la créatrice et directrice de Sabooj et le groupe Crédit Agricole SA.

[ Lire la suite ]
GIE Norm'handi : mutualisation et synergie en Haute-Normandie
Publié le : 07 novembre 2011 dans Etablissements à la une | Modifié le : 18 novembre 2011GIE Norm'handi : mutualisation et synergie en Haute-Normandie

Est-ce que ça existe un Esat qui propose... du recyclage, du nettoyage et de l'entretien, de la blanchisserie, des aménagements d'espaces verts, des installations florales, de la plasturgie (fabrication de plateaux repas ou de pièces automobiles), mais aussi de l'hôtellerie, des locations de salles, la production de puzzles, de cosmétiques, de produits d'entretiens, mais encore un garage auto-cycles, une menuiserie, une ferronnerie, une métallerie, des mailings, de la reprographie, de la mise sous plis ? Non, évidemment un Esat qui fait tout cela ça n'existe pas... Et pourtant, en Haute-Normandie, c'est presque comme si ça existait ! La solution : le GIE Norm'Handi, créé en 2009.

[ Lire la suite ]
De l'Esat Saint-Jean à l'Hostellerie du Château Semens
Publié le : dans Etablissements à la une | Modifié le : 20 septembre 2011De l'Esat Saint-Jean à l'Hostellerie du Château Semens

Cailles confites au foie gras de canard, anchaud périgourdin, délice de foie de volailles, canard confit aux olives, civet de cerfs, lamproie à la bordelaise... Est-il nécessaire de vous préciser notre destination ? Plein Sud-Ouest, direction le Château Sémens, au Pays de l'Entre-Deux-Mers, entre Bordeaux et Sauveterre-de-Guyenne. C'est là que l'Esat Saint-Jean, plus connu sous l'appellation commerciale de sa conserverie (Château Semens), fait vibrer les papilles des gourmands.

[ Lire la suite ]
Cap Énergie : « On vend des compétences, pas du handicap »
Publié le : 30 juin 2011 dans Blog | Modifié le : 30 juin 2011Cap Énergie : « On vend des compétences, pas du handicap »

La région Picardie abrite un réseau d'EA et d'Esat très dynamique. Démarré il y a 15 ans avec un atelier protégé, l'équipe a su s'adapter aux réalités du territoire et s'imposer comme un acteur incontournable de l'économie locale. Cap Énergie porte bien son nom car il a fallu en développer pour en arriver là : 10 établissements sur 3 départements.

[ Lire la suite ]
On n'est pas des handicapés, on est des ouvriers accompagnés !
Publié le : 16 mai 2011 dans Etablissements à la une | Modifié le : 06 juin 2011On n'est pas des handicapés, on est des ouvriers accompagnés !

En terre champenoise, le château de la Joncquière, bellement restauré, se dresse au sein d'un vaste parc. On y voit régulièrement des tables ou des chapiteaux dressés pour une réception, un cocktail ou un mariage. Mais lorsque c'est fête au château, c'est turbin à l'Esat !

[ Lire la suite ]


HAUT