Blog

Recherche...

La conciergerie citoyenne poursuit son développement !

Avec pas moins de 7 nouvelles conciergeries inaugurées depuis un an, ce dispositif séduit de plus en plus d’entreprises, en Ile-de-France mais aussi en régions.

La conciergerie citoyenne poursuit son développement !

Le principe de Merci Oscar est simple : faire gagner du temps aux collaborateurs d’une entreprise en mettant à leur disposition un ensemble de services du quotidien (pressing, nettoyage auto…), mais aussi faire tomber les préjugés sur le handicap par la présence d’un travailleur d’ESAT ou d’EA à l’accueil de chaque conciergerie. Merci Oscar incite également à consommer citoyen, en privilégiant le recours à des ESAT et EA sur les services proposés (blanchisserie, repassage, paniers de fruits et légumes…), ou en organisant des animations ponctuelles au sein des conciergeries (collectes de jouets, ventes de produits fabriqués par des ESAT et EA…).

Ce label, porté conjointement par le Réseau Gesat et le CCSP, a su séduire des sociétés comme Safran, Havas, Hopps Group, ou encore L’Oréal. L’organisation flexible de Merci Oscar lui permet aujourd’hui de s’adapter à des demandes très diverses : nombre d’heures de permanence du concierge modulable, possibilité d’y associer des casiers, voire de mutualiser une conciergerie pour différentes sociétés d’une même zone…

Merci Oscar rassemble aujourd’hui 11 ESAT et EA dans le cadre de conciergeries implantées à Paris, Creil, Marseille, Toulouse, Aix-en-Provence. A travers ce dispositif, ce sont à ce jour près de 30 travailleurs en situation de handicap qui ont été formés au métier de concierge.

Plus d’informations sur : www.merci-oscar.fr



HAUT