Agenda

Le Réseau Gesat et ECTI officialisent leur collaboration jeudi 14 décembre 2017

Les associations Réseau Gesat et ECTI, engagées dans l’accompagnement des acteurs économiques et sociaux, officialisent leur partenariat par la signature, jeudi 14 décembre 2017, d’une Convention de Coopération. 

Le Réseau Gesat et ECTI officialisent leur collaboration jeudi 14 décembre 2017

ECTI, association d'utilité publique composée de séniors bénévoles, a pour vocation de contribuer au développement économique et social par l'aide et l’accompagnement aux entreprises, aux associations, aux administrations ou aux collectivités. L’association vise également à promouvoir et maintenir l'emploi (aide à la réinsertion, tutorat, création et transmission d'entreprises etc.). Dans ce cadre, ECTI agit uniquement à travers des missions d’accompagnement de courtes durées, dans le respect de règles déontologiques strictes (engagement des membres à transmettre leur expérience de façon professionnelle, sans rémunération, sans prendre la place d’un actif rémunéré ni agir en concurrence du secteur marchand et dans le respect de la législation de l’emploi).

C’est pourquoi le Réseau Gesat, qui a notamment comme objectif de favoriser le développement de l’activité économique des ESAT et des EA au service des travailleurs handicapés, souhaite favoriser le rapprochement de ces structures avec le savoir-faire et le maillage de l’association ECTI.

Ainsi le Réseau Gesat et ECTI s’accordent officiellement sur l’intérêt de développer une coopération permettant aux ESAT et EA qui le souhaiteraient de bénéficier d’un accompagnement à la conduite de leurs activités.

À noter :

Les intervenants d'ECTI en régions sont entièrement bénévoles. Toutefois, il sera demandé aux dirigeants d’ESAT ou d’EA qui bénéficieront des services d’ECTI, une contribution aux frais généraux de fonctionnement de l’association.

Le Réseau Gesat facilite quant à lui la mise en relation.

Publié le : mercredi 13 décembre 2017


HAUT