Blog

Recherche...

Les 22, 23 et 24 septembre prochains, devenez acteur de la Fête de la Gastronomie !

Le 9 mai 2017, une trentaine d’acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), dont le Réseau Gesat, a participé à une commission dédiée à la Fête de la Gastronomie organisée par le Commissariat général au Ministère de l’Economie et introduite par Odile Kirchner, déléguée interministérielle à l’ESS. L’occasion de faire le bilan de l’édition 2016 et de préparer l’édition 2017.

Les 22, 23 et 24 septembre prochains, devenez acteur de la Fête de la Gastronomie !

Initiée en 2011 au Ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, la Fête de la Gastronomie est un événement national et international dédié à la gastronomie, à ses acteurs et à ses savoir-faire. A l’instar de la Fête de la Musique, elle vise à développer des évènements fédérateurs et conviviaux mettant en lumière les talents des porteurs de projets et permettant de sensibiliser et d’initier le grand public à la gastronomie française et à ses enjeux.

En 2016, la Fête de la Gastronomie a compté 10 525 évènements en France et à l’étranger, réunissant 2,5 millions de visiteurs et impliquant près de 300 000 professionnels. Forte de ce très bon bilan, elle revient pour une 7e édition parrainée par Stéphane Layani, Président du Marché d’Intérêt National de Rungis, autour du thème « Au cœur du produit ». Celui-ci propose une réflexion sur le vivant, la biodiversité, mais aussi le savoir-faire. Du produit brut à sa transformation et sa valorisation, il s’agira de découvrir des saveurs et des métiers.

Banquets, visites, dégustations, pique-niques, conférences, ateliers variés… Vous êtes libres de proposer tout type d’événement durant les trois jours de fête, à condition de respecter l’esprit culturel de la gastronomie française et ses maître-mots : pédagogie, partage et convivialité ! 

Rendez-vous sur le site de la Fête de la Gastronomie pour y inscrire votre évènement et le faire labelliser : www.fete-gastronomie.fr. ATTENTION : clôture des inscriptions le jeudi 21 septembre 2017 à 18 h.

Vous pouvez également solliciter le Réseau Gesat pour vous accompagner dans le montage et la valorisation de votre projet : tristana.canaple@reseau-gesat.com - 01 70 61 99 48.

Publié le : mardi 04 juillet 2017


HAUT