Blog

Recherche...

Les Ateliers Gourmands invités de Télématin

La rubrique "Emploi" de Télématin profite de la Semaine pour l'emploi et le handicap pour diffuser plusieurs chronique sur le thème "Emploi et handicap", jeudi 17 novembre il s'agissait des Ateliers Gourmands, marque créée en 2009 fédérant 5 ESAT dont l’ESAT Pleyel situés dans 4 régions.

Les Ateliers Gourmands invités de Télématin

Ces Etablissements et Services d’Aide par le Travail proposent un service de fabrication et de livraison de plateaux-repas pour les déjeuners d’entreprises. Les menus sont élaborés par des chefs cuisiniers, selon les saisons et les tendances culinaires. Les Ateliers Gourmands sont implantés en Île-de-France, ainsi qu'en régions lyonnaise, bordelaise et montpelliéraine.

Créée en 2009, la marque remporte un franc succès avec une croissance d’environ 30% chaque année, et près de 40 000 plateaux-repas livrés en 2014, tous ESAT confondus.

Les ESAT proposent une gamme de menus communs, qui sont renouvelés chaque saison, avec un système tarifaire homogène.

Le recours à ce service s’intègre dans la politique RSE des entreprises. Les repas sont confectionnés, par des personnes en situation de handicap travaillant dans un ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail).

Les Ateliers Gourmands poursuivent leur développement avec l’intégration prévue de nouveaux ESAT ou EA afin de rendre le service accessible sur de nouvelles métropoles.

Plus d’informations : www.ateliers-gourmands.com



HAUT