Blog

Recherche...

Pascal CUNY, nouveau président du Réseau Gesat

Lors de l’Assemblée Générale 2017 du Réseau Gesat, le nouveau Conseil d’Administration et son bureau m’ont porté à la présidence de notre Association. Je voudrais tout d’abord les remercier  pour la confiance qui m’est ainsi accordée.

Pascal CUNY, nouveau président du Réseau Gesat

Mon histoire dans ce réseau reste assez courte. J’y suis entré il y a quelques années, motivé par un collègue, Directeur d’ESAT dans l’Association où je dirigeais moi-même un établissement. Il m’a dit « il faut que tu ailles au Réseau Gesat, c’est bien tout ce qui est fait dans ce réseau ….». Je l’ai écouté et j’ai donc rejoint en 2012 le Réseau Gesat, en qualité d’administrateur. Depuis, j’ai quitté l’association en question pour en retrouver une autre dans laquelle je dirige un ESAT et deux Entreprises Adaptées. Ayant eu auparavant une vie professionnelle d’une vingtaine d’années dans l’industrie, j’ai donc la chance de bien connaitre l’environnement du Réseau Gesat, que cela soit du côté de ses partenaires économiques, que du côté de ses adhérents avec la double dimension des ESAT et des EA.

Etre Président du Réseau Gesat et succéder ainsi à plusieurs anciens Présidents que je connais bien n’est pas chose facile. Ils ont tous été des personnes d’engagement et de grande qualité. Je mesure bien toute la responsabilité d’une telle fonction et je mettrai toute mon énergie pour assurer cette mission.

Je ne peux vous citer ici la totalité des actions entreprises par mes prédécesseurs et que nous allons poursuivre ou les nouvelles que allons mettre en place mais je vous en présente quelques-unes :

  • Poursuite et réactualisation du plan stratégique et du plan d’actions initiés en 2015.
  • Déploiement de notre réseau d’entreprises partenaires pour qui le Réseau Gesat trouve en grande partie sa raison d’être et sans qui il ne pourrait être.
  • Poursuite du travail initié depuis cette année sur le confortement du réseau des délégués territoriaux afin d’offrir plus de services et d’être plus proche de nos 700 ESAT et EA adhérents.
  • Présence auprès des instances nationales et locales lors des réflexions sur tout ce qui touche l’évolution de notre environnement du STPA
  • Développement du mouvement de collaboration avec les autres acteurs du Secteur du Travail Protégé et Adapté, afin de nous rapprocher d’eux pour travailler en bonne intelligence, ensemble et ainsi donner plus de cohérence et de lisibilité au STPA aux yeux de nos partenaires économiques et de nos adhérents ESAT et EA.
  • Refonte de notre site internet et donc plus spécifiquement, amélioration des accès à notre base de données nationale et exhaustive des ESAT et EA de France.

Chacune de ces actions sera réalisée dans la volonté unique et finale de :

« Permettre au plus grand nombre de travailleurs en situation de handicap de s’insérer par le travail dans la continuité de chaque projet professionnel ».

Pascal CUNY

Président du Réseau Gesat

*STPA : Secteur du Travail Protégé et Adapté



HAUT