Blog

Recherche...

Valorisez vos savoir faire auprès des entreprises de l'audiovisuel !

La branche de la production audiovisuelle créée sa mission Handicap !

Contexte :

La Branche de la production audiovisuelle rassemble près de 3 980 entreprises comptant 89 000 salariés en 2015. Ce secteur s’est beaucoup développé à partir des années 80 et se caractérise par un grand nombre de petites entreprises ayant des domaines d’activités, des métiers et des cultures spécifiques.

La branche s'est aujourd'hui associée à l’Agefiph et Audiens pour créer sa Mission Handicap. Avec la Mission Handicap, elle s’est donnée pour objectif de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.

La Mission Handicap prévoit notamment de mettre en place des actions d’information et d’accompagnement des entreprises et des salariés adaptées à l’organisation du travail et aux besoins du secteur de la production audiovisuelle. Dans ce cadre, elle a pour objectif à partir de 2017 de développer un site internet « Mission handicap de la production audiovisuelle » qui aura pour vocation de communiquer et mettre en œuvre les engagements de la branche audiovisuelle sur le handicap. Il permettra notamment de proposer et visualiser des témoignages autour de bonnes pratiques dans la branche et créer un réflexe d’achat dans le secteur du travail protégé et adapté.

Appel à initiatives :

Vous avez développé des supports de communication (vidéos, témoignages, présentation, podcast,) et souhaitez valoriser vos savoir-faire auprès des employeurs et salariés de la branche de la production audiovisuelle ?

Contactez Fabrice L'HOIR : fabrice.lhoir@reseau-gesat.com - 06 42 43 94 98

Publié le : mardi 26 septembre 2017


HAUT