Get Adobe Flash player

Agrandir la carte Réinitialiser les critères de recherche

ATELIER DES GENS DE MER >>
Coordonnées & activités

Cette E.A. est ouverte depuis 2009 et accueille 6 personnes reconnues travailleurs handicapés. Elle est située dans la ville de Saint-Pierre-d'Oléron (Charente-Maritime)

Coordonnées
Z.A. Port Sud
Port de La Cotiniere
17310 Saint-Pierre-d'Oléron
05 46 76 66 63
Activités
Aquaculture, produits de la mer
Artisanats divers


Fil d'actualité
Entre Mer et terre
Publié le : 17 septembre 2012 dans Vidéos | Modifié le : 23 mars 2015

L'Association la « Navicule Bleue » a pour objectif de maintenir ou intégrer dans le milieu maritime les publics en difficulté, du fait d’un ou plusieurs handicaps, de perpétuer le savoir faire traditionnel des métiers liés à la pêche et l’aquaculture et de conserver le patrimoine architectural des marais dans le cadre du développement durable. Ce petit reportage vous présente différents ateliers de l'association : celui consacré à la sous-traitance ostréicole, l'atelier boutique Artisanat et l'activité de Ramendage qui consiste à réparer ou à remplacer des filets de pêche et des chaluts professionnels.

[ Lire la suite ]
L’ « Atelier des Gens de Mer » à bon port
Publié le : 12 avril 2012 dans Blog | Modifié le : 13 avril 2012L’ « Atelier des Gens de Mer » à bon port

Grâce à l’Atelier des Gens de Mer, si on aime la mer, on peut y rester, quoi qu’il arrive ! Situé en Charente-maritime, sur le port de pêche de la Cotinière, l’EA prolonge la « voie maritime » de marins en incapacité de travail. Lorsqu’un marin ne peut plus embarquer sur les bateaux de pêche, il peut rejoindre l’atelier(*) et ses différentes activités : réparation (ramendage) de filets de pêche, fabrication de chaluts neufs (filets spécifiques traînés par les chalutiers), achat de poissons à la criée, petits entretiens de navires, etc.

[ Lire la suite ]

HAUT