Recherche...

1er salon Handicap & Achats Responsables le 14 mars à Paris

Le Réseau Gesat est partenaire de ce 1er salon Handicap et Achats Responsables qui se tiendra le 14 mars 2016 au Palais des Congrès de Paris.

Un salon organisé par le Groupe les Echos et LVMH, en partenariat avec la Société Générale et de nombreux acteurs du secteur du Handicap.

1er salon Handicap & Achats Responsables le 14 mars à Paris

Journée organisée pour cerner les enjeux et activer les leviers de l’emploi direct et indirect, ce salon sera un lieu de rencontre entre les donneurs d’ordres, DRH, directions générales, directions administratives et financières, directions des achats et l’écosystème des secteurs protégé et adapté. 

Ce salon, qui  s’adresse principalement aux grands groupes, PME et prescripteurs, compte  réunir  plus de 1 000 participants pour sa première édition, afin de générer le réflexe du secteur protégé et adapté. Organisé en 15  pôles d’activités, une  soixantaine d’ESAT et  d'Entreprises Adaptées auront  ainsi  l’opportunité de démontrer leurs savoir-faire et de présenter leurs services aux visiteurs.  

Informatique  –  Gestion administrative, Bureautique –  Conciergerie  –  Blanchisserie  –  Restauration  -  Espace verts,  Agriculture  -  Produits  alimentaires  -  Prestations  industrielles  –  Logistique  –  Propreté  –Environnement, Recyclage, Déchets – Communication - Marketing direct – Bâtiment et travaux, Facilitiesmanagement – Hôtellerie, Location de salle.

25  ateliers  et  conférences  rythmeront  cette  journée,  où  les  meilleurs  experts  du  sujet  seront  présents  pour rencontrer, sensibiliser, former et guider les entreprises dans le développement de leur politique Handicap.

Comprendre  le  secteur  protégé  et  adapté  :  contexte,  fonctionnement  et  cartographie  des  services proposés par les EA/ESAT :

  • Le handicap, encore trop de préjugés : nos perceptions face à la réalité
  • Les 5 rôles clés de la mission handicap
  • L'achat auprès du secteur protégé et adapté : réelle action positive en faveur des personnes handicapées
  • Etablir l’égalité des chances : Pourquoi ? Comment ?
  • Handicap et diversité : création de valeur et d'innovation sociale pour l'entreprise ?
  • Comment faciliter le recours au secteur protégé et adapté pour les acheteurs ?

Il  s’agit  du  premier  événement  du  genre  qui  couvre  à  la  fois  la  sensibilisation,  l’emploi  direct,  les  achats responsables et l’optimisation des contributions des entreprises afin d’accroître l’employabilité des personnes en situation de handicap et le recours aux secteurs protégé et adapté.

Vous pouvez retrouver tous les renseignements sur le site : http://www.salonhandicap.com/

Pour information, les organisateurs nous ont indiqué que tous les stands pour les établissements avaient été attribués.



HAUT