Recherche...

Batigère Ile-de-France s’engage avec le Réseau Gesat pour développer l’emploi des personnes en situation de handicap

Au-delà de l’engagement de Batigère Ile-de-France à développer l’emploi des personnes en situation de handicap en augmentant son recours à la sous-traitance auprès des ESAT et EA, comme le font déjà les grandes entreprises partenaires du Réseau Gesat, ce partenariat, qui illustre l’engagement sociétal du Réseau Batigère, a pour objectif de développer et rentabiliser ses contrats dans le secteur employant des travailleurs handicapés.

Batigère Ile-de-France s’engage avec le Réseau Gesat pour développer l’emploi des personnes en situation de handicapHubert Cunat, Directeur Général de Batigère Ile-de-France et Béatrice Amsellem, Vice-Présidente du Réseau Gesat

Le Réseau Gesat a pour ambition de faciliter la collaboration économique entre les donneurs d’ordre (tels que les sociétés du Réseau Batigère) et les entreprises et établissements appartenant au secteur du travail protégé et adapté.
Le Réseau Gesat accompagne durablement les entreprises dans leurs achats aux ESAT et EA en élaborant conjointement des outils facilitant l’identification, la professionnalisation et la mutualisation de l’offre du secteur du travail protégé et adapté.
L’action du GESAT s’articule autour de trois grands vecteurs d’actions :

  • La promotion des entreprises appartenant au secteur du travail protégé et adapté (ESAT et EA) ;
  • Le développement de l’interface économique entre ce secteur et les sociétés donneurs d’ordre notamment via une plateforme collaborative dédiée ;
  • L’accompagnement des EA et des ESAT afin que leurs offres de services soient compatibles et en adéquation avec la demande et les besoins des donneurs d’ordre.


Une des premières actions réalisées par Batigère Ile-de-France reposera notamment sur la mise en oeuvre d’un audit « Achats » permettant de déterminer les marchés à confier aux EA et ESAT. Le marché de l’entretien des espaces verts est d’ores et déjà identifié comme potentiellement externalisable à une entreprise adaptée.
Porté à ce jour par Batigère Ile-de-France avec le soutien de M. Dominique Duband, Président Exécutif du Réseau Batigère, ce partenariat pourrait être étendu prochainement aux autres sociétés du Réseau Batigère.

Voir le site de Batigère Ile-de-France

HAUT