Recherche...

La compagnie de la Bulle Bleue pour deux représentations mardi 14 juin au Carreau du temple

Dans le cadre du Festival Futur Composé 2016 "Autisme et Culture", Le Carreau du Temple accueille le spectacle "La jeune femme à la licorne", mise en scène par Marion Coutarel.

Mardi 14 juin au Carreau du temple - Représentation à 14h30 & 20h30

La compagnie de la Bulle Bleue pour deux représentations mardi 14 juin au Carreau du temple

LA JEUNE FEMME A LA LICORNE

Le point de départ dans l’écriture de « La jeune femme à la licorne » était la figure de Laura, la jeune fille de « La ménagerie de verre » de Tennessee Williams. Figure ambivalente de fragilité et de désir. La jeune fille comme centre des espoirs et des regrets de chaque membre de la famille. L’ensemble de la pièce se déroule sous le regard lucide jusqu’au cynisme, bienveillant et désespéré de Thomas, le frère. Il est le récitant, à la fois sur le plateau, dans l’action, et autorisé à en sortir pour partager ses impressions à tout moment. 
La mère a choisi de croire dans la mascarade que la vie lui propose et tente avec ardeur de convaincre tout le monde d’y prendre part. Le frère de la jeune femme à la licorne n’a pas de licorne mais écrit de la poésie, qu’il roule en boule au fond des poches en attendant le retour du père. La vie se passe sous ses yeux, et il ne peut/veut y prendre part. La ménagerie de verre ce sont les membres de sa famille à travers lesquels il lit à livre ouvert.

En collaboration avec Marion Coutarel, metteuse en scène et comédienne au Théâtre de la Remise, et en partenariat avec des équipes artistiques régionales, La Bulle Bleue développe un théâtre de formation et de recherche où la présence de l’acteur est centrale.

Pour plus d'information cliquez ici



HAUT