Recherche...

Le Réseau Gesat étudie les opportunités d'une activité légumerie pour les ESAT/EA

Le Réseau Gesat prépare actuellement un benchmark autour de l'activité légumerie, à la demande d'un de ses adhérents.

Le Réseau Gesat étudie les opportunités d'une activité légumerie pour les ESAT/EA

L'activité légumerie consiste à laver, désinfecter, éplucher, conditionner... des légumes qui sont ensuite livrés le plus souvent dans des cuisines collectives pour être préparés.

La légumerie, une activité porteuse ? Un sujet à étudier de près pour le Réseau Gesat qui pourrait proposer un Atelier des Métiers sur le thème, après une étude approfondie auprès de structures exerçant déjà cette activité.

Pour rappel, les Ateliers des Métiers proposent aux dirigeants d'ESAT/EA adhérents cherchant à diversifier leurs activités ou à la recherche d'opportunités, un retour d'expérience concret et pratique sur un secteur repéré comme dynamique et porteur. Animées par des professionnels du secteur et enrichies d'un témoignage client, ces rencontres fournissent un premier niveau d'informations opérationnelles pour envisager la mise en place d'une nouvelle activité : l'activité est-elle adaptée à votre structure ? Quels sont les clés de réussite et les pièges à éviter ?

Le questionnaire a été envoyé le 9 juillet dans les structures sélectionnées. Les entreprises et les collectivités seront également interrogées puisqu'il semblerait que l'activité légumerie réponde à des besoins et attentes d'un grand nombre d'entre elles. 

Si une convergence de l’offre et de la demande se confirme, une restitution de ce benchmark sera réalisée pour les adhérents dans le cadre d’un Atelier des Métiers. 



HAUT