Recherche...

Le made in France passe par les ESAT& EA

Pour les célébrations du centenaire de  la première guerre mondiale qui vont se dérouler durant quatre ans de 2014 à 2018, l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre a souhaité relocaliser en France, la fabrication du symbole du « Bleuet de France » auparavant fabriqué en Asie.

Pour cela, l’ONACVG a choisi, en s’appuyant sur le Réseau Gesat, d’en confier la production au secteur du travail protégé et adapté.

Au-delà des impératifs de qualité, de volumes (1 million de pièce sur 3 ans) et de prix, l’originalité de la réponse a été la constitution d’un GME - Groupement Momentané d'Entreprises - regroupant 4 structures réparties sur le territoire national (ESAT de Boissor, ESAT et EA de Creuzier, ESAT et EA de Brassac-Les-Mines, EA de Pendé) afin de partager les acquis d’une telle opération tant en termes d’expérience que d’image de marque.

Opération réussie et dans les délais impartis pour que le 11 novembre dernier les Bleuets de France « made in STPA » puissent faire leur apparition lors des cérémonies officielles de lancement du centenaire de la Grande Guerre.

Retour en France des Bleuets pour une production en STPA 


HAUT