Recherche...

Prix de l'Entreprenariat Social : le Boston Consulting Group aide le gagnant à développer son activité.

Prix de l'Entreprenariat Social : le Boston Consulting Group aide le gagnant à développer son activité.

Vous êtes Chef de projet au sein du Boston Consulting Group, pouvez-vous nous en dire plus sur ce cabinet ?

Le BCG est un cabinet de conseil en stratégie présent à l’international. En France, il accompagne les directions d’entreprises dans leurs décisions stratégiques. Des entreprises qui peuvent être de secteurs et de taille variés.

Le BCG organise depuis plusieurs années le Prix de l’Entreprenariat social, en partenariat avec la Fondation Schwab. 

La fondation suisse, initiatrice de ce prix, s’appuie en France sur le partenaire local que nous sommes pour proposer à tous les acteurs ayant une activité novatrice, viable économiquement et à fort impact social – trois critères indispensables - de gagner une mission d’accompagnement du BCG et de bénéficier d’une grande visibilité. L’idée est d’offrir la possibilité de développer son activité grâce à du conseil en stratégie et à la possibilité d’intégrer le réseau de la Fondation Schwab qui réunit les meilleurs entrepreneurs sociaux à travers le monde.

Vous avez contacté le Réseau Gesat car vous encouragez les ESAT et EA à participer, pourquoi ?

En 2014 c’est une qui EA a gagné! Les activités des ESAT et EA collent parfaitement à nos trois critères et nous sommes très à l’écoute de ce secteur qui a beaucoup évolué et propose des activités de premier plan. De plus leur impact social n’est pas à démontrer ! Ce type de structure a vraiment toutes ses chances.

Quels objectifs poursuit le BCG à travers l’organisation de ce prix ?

Conscients que l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) représente 10% des emplois en France, nous souhaitons accompagner le secteur et, par là même, nous impliquer socialement. Nous avons une expertise à partager et voulons jeter des ponts entre l’ESS et l’économie « classique ».

www.bcg.fr

www.schwabfound.org

Dates clefs :

- 25 septembre : fin de l'appel à candidature

- Octobre: visite sur site pour les projets sélectionnés

- 3 février : cérémonie de remise des Prix



HAUT