Recherche...

Retour sur le lancement de l'ARESAT Languedoc-Roussillon

Dans une volonté de se faire connaître des partenaires institutionnels, techniques, économiques  et les donneurs d’ordre de la région, 33 ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) à ce jour, représentant plus de 2 500 travailleurs, se sont regroupés au sein de l’association régionale des E.S.A.T. du Languedoc Roussillon (ARESAT-LR). Cette association a été lancée officiellement le mardi 1er juillet 2014 lors d’une soirée évènement, organisée avec l’aide de partenaires économiques et de l'équipe du Réseau Gesat, au siège de l’association, à l’ESAT des Compagnons de Maguelone, dans l'ancienne cathédrale de Maguelone.

Ensemble nous sommes plus forts

"L’ARESAT-LR, Association Régionale des Établissements et Services d’Aide par le Travail du Languedoc-Roussillon, est née de la volonté de quelques directeurs d’ESAT de la région Languedoc-Roussillon, adhérents soit d’ANDICAT, soit du Réseau Gesat, de se regrouper, afin de pouvoir mettre en commun nos pratiques sur le plan médico-social, et d’être interlocuteur des entreprises, notamment les grands comptes" explique son Président Michel COUDREY.

Un évènement de lancement sous le signe du rassemblement

Cet évènement de lancement a réuni toutes les parties prenantes (ESAT, associations, élus, d’ordre privés et publics, personnes en situation de handicap), sous le haut-patronage de Madame Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, auprès de la ministre des Affaires Sociales et de la Santé et sous le parrainage du Préfet Jean-Christophe PARISOT et de Madame Clare HART, Représentante régionale de la Fondation FACE, Fondation Agir Contre l’Exclusion.

Plus de 350 personnes issues de tout horizon se sont rassemblées dans ce lieu prestigieux, accueillies par Michel BAILLY, Président de l’association « Les compagnons de Maguelone ». Michel COUDREY, Président de l’ARESAT-LR, Monsieur Jean-Christophe PARISOT, Madame Clare HART, les représentants de la Région, de l’ARS et le Maire de Villeneuve-lès-Maguelone, ont témoigné de la confiance qu’ils portent à l’ARESAT-LR, et plus généralement au secteur du travail protégé et adapté.

Les partenaires fondateurs, HECA et le Crédit Agricole du Languedoc, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, la Société Atlan, Veolia Eau et Isocel Qualité, ont été récompensés de leur implication aux côtés de l’ARESAT-LR qui leur a remis, à chacun, un trophée conçu et fabriqué par l’APF de Montpellier.

La compagnie La Bulle Bleue, ESAT artistique et culturel, a séduit l’auditoire avec sa pièce de théâtre Faux-plafond (Ciel variable).

La soirée évènement s’est clôturée par un cocktail dînatoire élaboré en coopération par plusieurs ESAT membres de l’ARESAT-LR et avec une animation musicale.

Découvrez la vidéo de présentation de l'ARESAT LR en cliquant sur ce lien

 


Voir aussi ...
L'ARESAT LR, un regroupement de compétences
Lancement de l'ARESAT Languedoc-Roussillon : votre nouveau partenaire régional
Lancement de l'ARESAT Languedoc-Roussillon : votre nouveau partenaire régional

Par Michel COUDREY, Président de l’ARESAT-LR. L’ARESAT-LR, Association Régionale des Établissements et Services d’Aide par le Travail du Languedoc-Roussillon, est née de la volonté de quelques directeurs d’ESAT de la région Languedoc-Roussillon (adhérents d’ANDICAT et du Réseau Gesat), de se regrouper, afin de pouvoir mettre en commun nos pratiques sur le plan médico-social, et d’être interlocuteur des entreprises, notamment les grands comptes.

[ lire la suite ]

HAUT