Recherche...

Trophées Direction (s) : Les Genêts d'or à l'honneur

L'Esat Les Genêts d'or, situé à Landivisiau (Finistère) est lauréat des Trophées du magazine Direction(S) dans la catégorie "Développement Durable et Démarche Responsable ".

Action primée : Création d'un atelier de collecte et de tri de papier au sein de l'Esat, contribuant à l'ouverture de la première usine de production de ouate de cellulose de l'Ouest.

Par sa démarche responsable, l'Esat a créé une nouvelle activité en interne pour les travailleurs handicapés en devenant un acteur économique du territoire et un maillon entre les entreprises soucieuses de la gestion de leurs déchets et celles qui recherchent une matière première isolante de qualité.

Les équipements de l'atelier de tri ont été choisis avec deux objectifs : offrir aux ouvriers de bonnes conditions de travail et leur donner la plus grande autonomie possible, au sein de bâtiments répondant aux normes environnementales. Les travailleurs ont été associés dès le départ à la démarche et des emplois ont été créés.

Le jury a aimé : une démarche novatrice répondant à la fois aux problématiques sociales, écologiques et économiques dans une logique de développement durable et responsable. La création d'une « boucle » autonome par la mise en œuvre de leur propre filière rendant tous les acteurs interdépendants et complémentaires.

En savoir plus

Découvrir le palmares des Trophées Direction(s)


Les établissements concernés

HAUT