Rencontre ESAT-EA / Donneurs d’ordres des Hauts-de-Seine : Un vrai succès !

La rencontre  « ESAT-EA / Donneurs d'ordre des Hauts-de-Seine : travailler et innover ensemble ! », organisée avec l’appui du Réseau Gesat et soutenu par la Région Ile-de-France, vendredi 22 novembre au siège de GDF SUEZ à La Défense, a connu un vif succès. Les ESAT (Etablissements de Service et  d’Aide par le Travail) et EA (Entreprises Adaptées) du collectif Compétences & handicap 92 et près de 50 donneurs d’ordre des Hauts-de-Seine ont ainsi pu échanger et nouer de nouvelles relations.

Rencontre ESAT-EA / Donneurs d’ordres des Hauts-de-Seine : Un vrai succès !

Cette matinée était « the place to be* » pour les établissements du secteur du travail protégé et adapté et les entreprises et établissements publics ou privés des Hauts-de-Seine.

Cette rencontre unique a débuté par une table ronde durant laquelle Patric PETIT-BELLEVILLE, Directeur Centre Achats Opérationnels au sein de GDF Suez SA, a mis en exergue l’engagement de l’entreprise dans les achats auprès du secteur du travail protégé et adapté. Michel BORDEAU, Ingénieur  Commercial au sein d’AIA, et Philippe JOEL, Directeur Logistique Produit Vol au sein d’Air France, ont témoigné de leur partenariat durable sur de la blanchisserie industrielle. Elsa TOBIANA-DEJEAN, Directrice d'exploitation au sein de l’AP’AIPS, et Cécile BOBLIN, Responsable Gestion au sein de Franfinance, ont, quant à elles, mis en relief leur collaboration réussie sur des prestations administratives et informatiques. Cette conférence a, ainsi, permis d’identifier les attentes et les freins des donneurs d’ordre, l’intérêt des dynamiques de réseau et le collectif Compétences & handicap 92 comme un point d’entrée indispensable apportant une réponse aux besoins de tous les donneurs d’ordre dans un département au maillage uniforme.

Puis, pour agir de façon concrète, les speed-meeting offraient un cadre propice aux rencontres et échanges entre ESAT-EA et donneurs d’ordre autour de 8 pôles métiers.

Le succès de cet évènement laisse présager une déclinaison dans d’autres bassins régionaux.

* « Le lieu où il fallait être »

Visualiser les photos de l'évènement

HAUT