Reportage vidéo sur la Cafétéria de l'hôpital Rothschild à l'occasion de son inauguration

L'hôpital Rothschild, en partenariat avec Relay H et l'Esat Berthier inaugure une cafétéria où la différence montre ses compétences ... Une expérience novatrice et enrichissante ..


Les établissements concernés
Voir aussi ...
Un Esat, une entreprise, un hôpital : Mariage à trois au restaurant
Un Esat, une entreprise, un hôpital : Mariage à trois au restaurant

Expérience originale où se sont conjugués compétences professionnelles et volontarisme pour l'insertion de personnes handicapées, la cafètéria de l'hôpital Rothschild, prouve que décloisonner des univers souvent étanches est possible. Au bénéfice de toutes les personnes handicapées : celles qui sont en rééducation comme celles qui ont réussi leur insertion dans le monde du travail.

[ lire la suite ]
Entretien avec Marie-Anne Fourrier, directrice de l'Hôpital Rothschild
Entretien avec Marie-Anne Fourrier, directrice de l'Hôpital Rothschild

«Je trouve très fort le face à face entre personnes handicapées et patients » Pourquoi avoir fait appel à un ESAT pour la cafétéria de votre hôpital ? Le nouvel hôpital Rothschild vient de vivre une reconversion importante. Il a été transféré dans de nouveaux locaux et, à cette occasion, s'est concentré sur l'axe de la dépendance et du handicap. C'est un site spécialisé sur la rééducation et la réadaptation, gériatrique ou non. Notre partenariat avec le secteur protégé n'est donc pas du tout un hasard ! C'est une démarche volontaire et volontariste. Il était évident pour moi que dans un établissement qui soigne et rééduque des personnes handicapées, il fallait trouver une formule qui permette d'associer des travailleurs handicapés dans un service comme la cafétéria de l'hôpital.

[ lire la suite ]

HAUT