Colloque de la Fondation Jacques Chirac le 30/01 à Paris avec la participation du Gesat

le lundi 30 janvier 2012 de 09h à 17h

La Fondation Jacques Chirac organise un colloque autour du thème de la qualité de vie et du travail des personnes handicapées à Paris le 30 janvier 2012.

Le colloque se déroulera autour de tables rondes traitant de ces differents sujets :

Le travail rénuméré est-il source de bien être pour la personne handicapée en plus de son rôle d'inclusion sociale ?

La personne handicapée doit s'adapter au monde du travail : les accompagnements juridiques, sociaux et financiers pour l'y aider sont-ils suffisants ?

N'est-ce pas à l'environnement de la personne handicapée de changer ? Quelle nouvelle société autour de la personne handicapée pour atteindre une qualité de vie, un bien être par et dans le travail ?

Le programme :

9h - 12h40 : Approches de la qualité de vie avec comme intervenant introductif Mme Roselyne Bachelot-Naquin, Ministre des solidarités et de la cohésion sociale.

12h40 - 14h : Déjeuner buffet à l'hotel de Lassy

14h - 17h30 : L'accès, le matien et le retour au travail de la personne handicapée avec une introduction de Marie-Anne Monchamp, Secrétaire d'Etat auprès de la Ministre des solidarités et de la cohésion sociale.

A noter la participation de Luc Camisassi, Président du Gesat à la table ronde " Quelles innovations pour mieux accompagner la personne handicapée dans le travail ? Quels enjeux pour les entreprises ?" en fin d'après-midi.

Le Colloque se tiendra dans l'immeuble Jacques Chaban-Delmas, salle Victor-Hugo sis au 101 rue de l'Université à Paris 75007.

Le programme détaillée sur le site de la fondation, le bulletin d'inscription se trouve à l'intérieur de la pièce jointe ci-dessous.



HAUT