Visionnez le diaporama du salon du secteur protégé et adapté allemand à Nuremberg du 6 au 10 mars 2008

Get Adobe Flash player

Le "Werkstätten:Messe 2008" ou la grande foire annuelle du travail protégé en Allemagne, s'est tenue du 6 au 10 mars 2008, à Nuremberg. Comme chaque année, plus de 200 exposants ont profité de ce rendez-vous pour présenter les productions et prestations de services effectués par des travailleurs handicapés.

D'autres organisations et institutions de plusieurs pays européens étaient également présents : l'Autriche, invitée d'honneur cette année, mais aussi la Suisse, la France, et les récents pays entrants dans l'Union Européenne, comme la Pologne et la Hongrie.

Les deux premiers jours, le salon a rassemblé des milliers de professionnels du secteur avec plus de 70 conférences avant que le grand public n'investisse les lieux pour le week-end.

Plusieurs représentants du Réseau Gesat ont participé et partagé un stand avec la Fegapei et La vitrine des CAT. L'occasion de mieux connaitre le secteur protégé et adapté allemand, organisé d'une manière très similaire à la France, avec l'équivalent des Esat et des EA.

Si la taille moyenne des établissements (en moyenne 200 usagers) est beaucoup plus importante qu'en France, il semblerait que l'Allemagne soit le pays le plus proche en terme d'organisation du secteur.

Les photos présentées ci-dessus illustrent quelques unes des productions propres de qualité des ateliers allemands, comme les jouets en bois par exemple.



HAUT