« Proposer des solutions concrètes aux entreprises et collectivités »

depuis le jeudi 19 octobre 2006Norbert ROMANN | Président du Réseau Gesat

Difficile de terminer et de conclure pour le lancement de cette première journée Handicap et Entreprise. Ce lieu magique de l'Arche de la Défense, rempli de symboles, nous permettra de prendre de la distance et de la hauteur avec notre quotidien pour mieux appréhender, mais aussi inventer s'il le faut, l'espace de demain ; Pour ouvrir de nouveaux horizons et construire ensemble des partenariats durables, « handicap et entreprises », avec les collectivités locales et territoriales.

Deux mots sur le Réseau Gesat, Groupement National du Travail Adapté qui regroupe des ESAT (ex-CAT), et des Entreprises Adaptées (EA). Le Réseau Gesat est une association réunissant les directeurs opérationnels d'établissements adaptés convaincus de la double nécessité de travailler en commun pour proposer des solutions concrètes aux entreprises et collectivités, mais toujours dans le soucis du bien-être et de l'épanouissement des personnes handicapées accueillies dans leurs structures et qui sont leurs « premiers clients ».
Notre première table ronde sera animée par Karine Senghor, Directrice du Journal d'Action Sociale, autour des nouvelles dispositions légales.
Notre deuxième table ronde, animé par Patrick Gobert, Directeur du Toit de la Grande Arche, nous exposera ce que l'on entend par emploi et handicap.
Notre troisième table ronde, animée par Anne Voileau, Directrice de la revue Etre et Handicap Information, présentera les succès et partenariats existant aujourd'hui.
En fin de journée, nous aurons le plaisir d'accueillir pour cette synthèse, Daniel Goupillat, président de la Chambre des métiers des Hauts-de-Seine, Jean-Marc Benoist, Président du MEDEF des Hauts-de-Seine, et Serge Ricard Directeur Départemental du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle des Hauts-de-Seine (DDTEFP).



HAUT