Introduction : Donner naissance à d’autres lieux de débats

depuis le jeudi 19 octobre 2006Patrick GOBERT | Directeur du Toit Citoyen

Régulièrement les débats suscitent des questions, les gens prennent la parole, et c'est cela le plus important. Aujourd'hui l'initiative de toute l'équipe de Norbert Romann, au travers du Réseau Gesat, d'avoir créé cette journée ne restera pas sans lendemain et donnera naissance à d'autres lieux de débats.
Vous avez peut-être eu la possibilité aussi d'avoir ce magazine Social CE dont j'ai la chance de diriger la publication. Pourquoi je vous en parle ? Parce qu'entre Le magazine des collectivités territoriales et Etre et Handicap Information avec Anne Voileau, j'espère que cette présence sur le Toit Citoyen vous permettra d'y voir plus clair dans tous les sujets abordés.
Nous allons parler évidemment de réussir l'intégration des personnes handicapées dans l'entreprise, tout en maintenant les objectifs de production. Ce n'est pas toujours évident, c'est un vrai défi, et ça sera certainement pour vous aussi les entreprises un défi quotidien dans les prochaines années.
On voit bien les exigences de rentabilité, de qualité, que ce soit dans le secteur privé ou dans le secteur public.
Il faut une ligne cohérente qui repose sur des stratégies claires et surtout réalisables. Le mot réalisable est important. Adaptable est également un mot qui va revenir. Dans le débat qui va suivre, nous allons parler d'organisation, de management, de vie dans l'entreprise et on verra notamment tout ce qu'apporte le travail en réseau.
On identifiera les freins et surtout les leviers au travers de contacts et de témoignages.



HAUT