Thématique ESAT / EA

Les directeurs et directrices d'établissements y trouveront des informations concernant l'utilisation du site et des données informatives sur le Réseau-Gesat.

Je souhaite adhérer, que dois-je faire ?

Contactez Aurélie Berlioz au 01 75 44 90 04 ou envoyez-nous un e-mail à : contact@reseau-gesat.com.

[ lire la suite ]
Le statut du travailleur handicapé en ESAT

L'ESAT est une institution sociale et médico-sociale, financée par l'Etat, et non une entreprise. A ce titre, les travailleurs handicapés ne peuvent être assimilés à des salariés de droit commun, soumis au code du travail ; en effet, ils sont avant tous les usagers d'une structure sociale et médico-sociale. Ainsi, l'admission en ESAT ne relève pas d'un recrutement au sens propre du terme, comme le rappelle la Circulaire 60 AS du 8 décembre 1978 « il n'y a pas de contrat de travail ni d'embauche au sens où l'entend le code du travail ». Il s'agit, en effet, d'une admission prononcée suite à une décision de la MDPH. De même, on ne saurait soumettre les travailleurs handicapés en ESAT aux règles du droit du travail relatives au droit disciplinaire, telle la mise à pied. Sur ce plan le statut des travailleurs handicapés en ESAT s'avère plus protecteur que le salariat.

[ lire la suite ]
J'ai perdu mon mot de passe, comment procéder ?

Sur la page d'accueil le fait de clickez sur le lien " Mot de passe oublié " permet de régénérer votre mot de passe qui vous sera envoyé par courriel.

[ lire la suite ]
Sur Internet, j'enregistre systématiquement et régulièrement les données que je renseigne pour ne pas les perdre

Il suffit d'appuyer sur les boutons qui commencent par " Valider " ou " Enregistrer ".

[ lire la suite ]
J'ai un Mac, comment procéder ?

Utiliser la dernière version de Firefox ( navigateur internet ) pour assurer la compatibilité du Mac avec la plate-forme du Réseau-Gesat.

[ lire la suite ]
Comment est financé le Réseau-Gesat ?

Le Réseau-Gesat est financé à 90% par les conventions de partenariat signées avec de grandes entreprises, qui souhaitent s'engager dans une démarche construtive correspondant à leur politique de responsabilité sociale.

[ lire la suite ]


HAUT