La co-traitance, quelles pratiques adopter pour gagner de nouveaux marchés?

Web-atelier
 jeudi 25 avril 2019 de 09h30 à 11h30La co-traitance, quelles pratiques adopter pour gagner de nouveaux marchés?

L’atelier des métiers propose aux professionnels d’ESAT ou d’EA un retour d’expériences concret et pratique sur le modèle de partenariat dynamique et porteur qu'est la co-traitance. 

Quels sont les types de co-traitance les plus courants ? Quelles sont les clés de réussite et pièges à éviter lors de la contractualisation ? La co-traitance, quel levier de développement économique pour les ESAT et EA?

Co-animée par le Réseau Gesat et le collectif Impact Lawyers et enrichie d' études de cas pratiques, cette rencontre fournit toutes les informations juridiques et opérationnelles sur la cotraitance pour envisager de se lancer sereinement sur de nouveaux marchés ! 

Inscription gratuite et obligatoire (places limitées) 

   

Programme prévisionnel -

 

1. La co-traitance, un levier de développement commercial pour les ESAT et les EA. 

Retour sur le besoin des entreprises en matière de cotraitance issus de l'Observatoire Economique National des Achats Responsables auprès des prestataires ESAT et EA (3eme édition 2018- 2019). 

2. Comment formaliser un contrat de co-traitance ? 

Posez toutes vos questions à nos avocats : les différentes formes possibles, avantages et inconvénients, engagements des co-traitants... 

3. Comment s'organiser concrètement pour répondre à une demande à plusieurs ? 

Retours d'expériences de professionnels ESAT et EA : analyse de la demande, étapes clés, pièges à éviter... 

N'hésitez pas à nous faire remonter en amont toutes vos problématiques et interrogations spécifiques (par téléphone ou dans la rubrique prévue à cet effet lors de l'inscription).

 

 

 

Le collectif d'avocats partenaire de l'atelier  - 

 

 

Pour répondre aux demandes des adhérents ESAT et EA sur cet atelier, le Réseau Gesat s'est rapproché du collectif Impact Lawyers, une ressource juridique à votre écoute ! 

Inscription gratuite et obligatoire (places limitées) 

 



HAUT