SO GOUT, le Goût Solidaire : les ESAT-EA sur le SIAL

Le dimanche 21 octobre 2012 ou le jeudi 25 octobre 2012 00h - 00h

SO GOUT, Le Goût Solidaire : le secteur du travail protégé et adapté se créé une identité pour présenter sa production agroalimentaire aux professionnels de la grande distribution et de la restauration.

SO GOUT, le Goût Solidaire : les ESAT-EA sur le SIAL

Du 21 au 25 octobre, 15 ESAT et EA exposeront leurs productions lors du SIAL, Salon International de l’Agroalimentaire (stand n° 5A R 028). Cet événement est l’occasion pour les ESAT/EA de valoriser leur capacité d’innovation au sein du secteur agroalimentaire.

Une identité affirmée sous une marque fédératrice

Présent en 2010 sur le SIAL, le secteur du travail protégé et adapté a cette année choisi d’exposer sous une identité forte So Goût, le Goût Solidaire. 15 ESAT/EA venant de différentes régions de France marquent ainsi leur volonté de se positionner comme interlocuteurs à part entière. Souvent mal connus, ils ont décidé de se mutualiser pour promouvoir leurs savoir-faire et leur forte valeur ajoutée solidaire. Leurs objectifs communs : faire découvrir des produits de grande qualité et valoriser leurs prestations s’intégrant pleinement dans les politiques RSE des entreprises.

Une large gamme de produits de grande qualité à découvrir et déguster

Le stand So Goût sera lieu de toutes les dégustations : du vin de table aux bouteilles haut de gamme (Bordeaux, Chinon, Alsace), les bières Belle de Loing et la Léonce d’Armentières rivalisant de saveurs et de couleurs, les caramels de pomme dieppois des Ateliers de l’Etran, les tapenades vertes et noires ou le confit de fleur de La Bastide, ou encore les foies gras de l’ESAT Saint Jean.

Une alternative responsable dans un secteur agroalimentaire aujourd’hui en tension

Au-delà de leur qualité, les produits So Goût répondent aux enjeux des politiques RSE : critères de proximité, de développement durable, dans un esprit éthique et solidaire. Faire appel au secteur permet donc aux distributeurs de respecter leur obligation d’emploi de personnes en situation de handicap dans un esprit responsable

Démarche approuvée par le Crédit Agricole qui renouvelle son soutien sur l’opération, suivi en 2012 par GL events.

Ce projet est piloté par le Réseau Gesat.

Commandez votre badge visiteur ici.

Retrouvez la liste des établissements exposants

so-gout.com

HAUT