Lancement réussi du Club Partenaires sur le Nord Pas de Calais
Vendredi 10 Septembre, s'est tenu dans les locaux de Flandre Ateliers la réunion de lancement du Club Régional Nord-Pas de Calais des entreprises partenaires du Réseau Gesat.
C'est une volonté forte partagée tant par les entreprises partenaires au niveau national que par les administrateurs du Réseau Gesat, de construire en régions, des espaces de dialogue et de mutualisation pour favoriser les relations entreprises/ESAT-EA.
Le Réseau Gesat a pu s'appuyer sur l'expérience des journées de rencontre organisées par le GEAC depuis 2 années et qui ont fait émerger ce besoin d'un espace de dialogue permanent. Il s'est associé à Handiexperh, cabinet de conseil en politique handicap, pour monter et animer le club des entreprises partenaires du Réseau Gesat sur la Région Nord Pas de Calais.
Cette initiative est parrainée localement par Auchan, Pole Emploi, le groupe Paul, Vauban Humanis, GDF Suez, la Caisse d'Epargne Nord et la Banque Populaire Nord.
La réunion d'information a été une réussite : 32 entreprises étaient présentes, montrant un vif intéret pour cette démarche. Un premier Comité de Pilotage est d'ores est déjà prévu début novembre.
La DIRECCTE et l'ARS ont également tenu à marquer par leur présence active, tout l'intérêt qu'elles portent à cette initiative afin de permettre aux entreprises de mieux réaliser leur OETH via la sous-traitance et au secteur protégé et adapté de développer de nouvelles activités en phase avec les besoins du marché.
En concertation avec les organisations existantes, le Réseau Gesat a pour projet de développer d'autres clubs Partenaires en région.
Voir les témoignages en vidéoFlorian, j'ai fais la modif dans l'accroche mais du coup cela fait sauter l'alignement e, bas.
l'accorche est maintenant trop longue
ça fait sauter la newsletter !
voir ici : http://adm.reseau-gesat.com/Newsletters/Message-168/La-lettre-du-Reseau-Gesat-Sept-2010.html
mettre le surplus dans le corps de l'info SVP
j'ai passé cette info en accès public car sinon seuls les membres du groupe Entreprise (et sous-groupe) aurait pu le voir dans la newsletter !
Nicolas