Si vous avez loupé notre Assemblée Générale

L'AG du Réseau Gesat s'est tenue le 1er juillet dernier

RDV annuel, l'Assemblée Générale du Réseau Gesat s'est tenue le 1er juillet dernier. Une occasion notamment de réunir nos adhérents, de faire un bilan de l'exercice passé et surtout de procéder à l'élection de nouveaux administrateurs.

Notre rapport d'activité 2019, en un clin d'oeil !

Evènements régionaux, speed-meetings "ESAT-EA/clients", web-ateliers dédiés à la réforme de l'OETH ... L'année 2019 aura été riche en nouveaux services et en partenariats pour accompagner les ESAT et les Entreprises Adaptées dans leur développement ! Visionnez en 2 minutes les chiffes clés et les temps forts de notre année 2019 :

Télécharger l'intégralité de notre rapport d'activité 2019

Le message de Daniel HAUGER, élu nouveau président du Réseau Gesat

.

Les administrateur.rice.s élu.e.s ou réélu.e.s au conseil d'administration

Renouvelable par tiers chaque année, notre conseil d'administration a accueilli cette année, 11 candidatures pour 7 postes disponibles.

Nous remercions chaleureusement tou.t.e.s les candidat.e.s pour leur motivation, leur énergie et les compétences qu'ils ont souhaitées mettre au profit des projets menés par le Réseau Gesat.

Découvrez en quelques verbatims vos représentant.e.s au conseil d'administration, élue.s ou réélue.s cette année :

COLLÈGES DES ESAT-EA ET DES GROUPEMENTS :

• Guillaume Alexandre (La Vie Active) : « Attentif aux évolutions du secteur, je suis persuadé de l'originalité de son modèle particulièrement lorsque celui-ci s'organise en réseaux, assurant ainsi le devenir de l'emploi des personnes en situation de handicap ».
  • Olivier Chevrier (APESAT 75) : « Adhérent au Réseau Gesat depuis maintenant de nombreuses années, j’ai pris à cœur de m’investir dans le développement, la promotion et la modernisation du modèle économique des ESAT. (…) Je souhaite m'investir plus avant dans la vie de notre association, promouvoir des synergies inter associatives ».
  • Philippe Fusina (ARESAT Occitanie) : « Aujourd'hui membre du conseil d'administration ainsi que délégué territorial représentant le Réseau Gesat sur le territoire Midi-Pyrénées, membre du conseil d'administration de l'ARESAT Occitanie et adhérent à l'AREDHER, deux associations représentatives du secteur en Occitanie, je renouvelle ma candidature».
  • Gilles Grosperrin (ESAT ETP Synergie) : « Le Réseau Gesat représente aujourd'hui le seul réseau national capable de fédérer les ESAT et les EA. (…) Soumis aux règles de contribution ou de développement de la RSE, les partenaires économiques souhaitent trouver des solutions répondant à leurs besoins, quel que soit l'interlocuteur. Le Réseau Gesat a parfaitement compris cette problématique ».
  • Khamthong Kaiym (ESAT l'Envol, Delos APEI 78) : « Aujourd’hui le monde subi un total bouleversement dans la façon d’agir, les synergies locales doivent être encore plus encouragées pour mettre au service des personnes accueillies tout en répondant aux besoins de nos partenaires ».
  • Marie-Hélène Lanoë (EA GESTFORM) : « Valoriser les savoir-faire, anticiper et s’adapter aux attentes des clients, pérenniser et veiller à l’équilibre des contrats sont mes moteurs et mes engagements. (…) Contribuer aux projets du Reseau Gesat équivaudrait pour moi à décupler mon action à GESTFORM à un échelon national et à poursuivre la construction professionnelle qui m’anime depuis 30 ans ! »
  • Arnaud Pascal (ANRH) : "Je mettrai tout mon dynamisme et ma détermination pour continuer à collaborer activement avec l’équipe opérationnelle du Réseau afin de faire face aux nombreux enjeux de notre secteur : modalités de financement, crise de la COVID 19, développement commercial".

COLLÈGE DES ENTREPRISES :

• Anne Marie Dunet (Orange) : « Depuis 6 ans, je développe les achats qu’Orange effectue auprès des entreprises du STPA. (..) Depuis 4 ans, j’ai orienté cette obligation en l’inscrivant dans la politique « RSE» d’Orange. (..) La crise sanitaire actuelle illustre la nécessite de poursuivre ce travail d’animation économique sur nos territoires en incluant toutes les populations, et que l’Economie et le Social soient associés à un développement économique respectueux de chacun ».
  • Magali Munoz (Manpower France) : "Je travaille étroitement avec les autres administrateurs pour contribuer au développement du STPA via le Réseau Gesat au regard des attentes des donneurs d'ordre. Je participe dès que possible aux actions, interventions de lobbying auprès des institutions pour aider au développement du STPA."

.

L'actu du moment : un parcours 100% en ligne pour bâtir sa stratégie commerciale post-confinement

Dirigeant.e d'ESAT ou d'EA, responsable du développement, commercial, responsable d'exploitation, d'insertion, à travers 4 modules de 3h30, 100 % en ligne :

• Vous découvrez des solutions pour développer votre chiffre d'affaires
  • Vous acquérez la vision et les outils nécessaires pour gagner en agilité commerciale et booster vos ventes
  • Vous co-construisez avec nos formateur.trice.s votre kit clé en main, de stratégie commerciale post-confinement

Découvrez en vidéo votre parcours de formation 100% en ligne et opérationnel

Suivez-nous sur LinkedIn et sur Facebook

Toutes et tous ensemble pour développer les achats responsables !