Recherche multi-critères inscrivez-vous gratuitement en savoir plus

GESAT,
le réseau national du secteur protégé et adapté

Get Adobe Flash player

Agrandir la carte Réinitialiser les critères de recherche

ATELIER DES GENS DE MER >>
Coordonnées & activités

Cette E.A. est ouverte depuis 2009 et accueille 6 personnes reconnues travailleurs handicapés. Elle est située dans la ville de Saint-Pierre-d'Oléron (Charente-Maritime)

Coordonnées
Z.A. Port Sud
Port de La Cotiniere
17310 Saint-Pierre-d'Oléron
05 46 76 66 63
Activités
Aquaculture, produits de la mer
Artisanats divers


Fil d'actualité
Entre Mer et terre
Publié le : 17 septembre 2012 dans Vidéos | Modifié le : 23 mars 2015

L'Association la « Navicule Bleue » a pour objectif de maintenir ou intégrer dans le milieu maritime les publics en difficulté, du fait d’un ou plusieurs handicaps, de perpétuer le savoir faire traditionnel des métiers liés à la pêche et l’aquaculture et de conserver le patrimoine architectural des marais dans le cadre du développement durable.Ce petit reportage vous présente différents ateliers de l'association : celui consacré à la sous-traitance ostréicole, l'atelier boutique Artisanat et l'activité de Ramendage qui consiste à réparer ou à remplacer des filets de pêche et des chaluts professionnels.

[ Lire la suite ]
L’ « Atelier des Gens de Mer » à bon port
Publié le : 12 avril 2012 dans Blog | Modifié le : 13 avril 2012L’ « Atelier des Gens de Mer » à bon port

Grâce à l’Atelier des Gens de Mer, si on aime la mer, on peut y rester, quoi qu’il arrive ! Situé en Charente-maritime, sur le port de pêche de la Cotinière, l’EA prolonge la « voie maritime » de marins en incapacité de travail. Lorsqu’un marin ne peut plus embarquer sur les bateaux de pêche, il peut rejoindre l’atelier(*) et ses différentes activités : réparation (ramendage) de filets de pêche, fabrication de chaluts neufs (filets spécifiques traînés par les chalutiers), achat de poissons à la criée, petits entretiens de navires, etc.

[ Lire la suite ]

HAUT