ANDICAT et le GEPSO s'associent au RESEAU GESAT pour proposer des mesures en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés !

Publié le : jeudi 22 novembre 2018

Consultez le communiqué de presse co-signé par le Réseau Gesat, ANDICAT et le Gepso, ainsi que la communication du Réseau Gesat adressée au Secrétariat d’Etat aux Personnes Handicapées, au Ministère du Travail et au Ministère de la Santé et des Solidarités.

ANDICAT et le GEPSO s'associent au RESEAU GESAT pour proposer des mesures en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés  !

Dans le contexte actuel de lutte contre le chômage et l’inactivité des personnes en situation de handicap, le Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA) relève, au même titre que l’emploi direct, des dispositifs inclusifs en matière d’accès à l’emploi des personnes handicapées.

Le Réseau Gesat a ainsi pris l’initiative de mobiliser les représentants du STPA, membres de son Conseil d’Administration, afin d’établir des pistes d’évolution favorisant l’emploi des personnes en situation de handicap par la valorisation de leurs compétences au sein des ESAT et des EA en particulier, et des entreprises clientes en général.

Après avoir envoyé ses propositions au Secrétariat d’Etat aux Personnes Handicapées, au Ministère du Travail et au Ministère de la Santé et des Solidarités, le Réseau Gesat s'est associé à ANDICAT et au GEPSO pour sensibiliser plus largement le grand public au rôle inclusif des ESAT et des EA dans la réalisation du projet professionnel des personnes en situation de handicap.

Consultez ci-dessous le communiqué de presse, co-signé par ANDICAT, le Gepso et le Réseau Gesat.
Consultez ci-dessous la communication du Réseau Gesat adressée au Secrétariat d’Etat aux Personnes Handicapées, au Ministère du Travail et au Ministère de la Santé et des Solidarités.
  Contribution du Réseau Gesat
  Communiqué de presse


HAUT