Vous avez dit "Champagne !" ... ?

Peut-être avez-vous fêté la nouvelle année autour d’une coupe de champagne De La Roye ? Ce champagne rond et fruité est produit artisanalement par l’ESAT de Sézanne ...

Vous avez dit "Champagne !" ... ?

En collaboration avec le CVC-Champagne Nicolas Feuillatte et l’entreprise de communication Champagne Création, l’ESAT de Sézanne a développé sa marque : le brut ou rosé De la Roye.

Situé dans le vignoble champenois, l'ESAT de Sézanne a profité de sa situation pour axer une partie de son activité sur le travail de la vigne et du vin de Champagne.

Les 22 travailleurs concernés, formés au travail spécifique de la vigne, et titulaires pour certains du diplôme de "taille de la vigne", effectuent tout au long de l'année les travaux nécessaires à l'élaboration du champagne De la Roye (de la taille des 16 hectares de vigne à la mise en bouteille en passant par les vendanges). L'étape de vinification revient quant à elle à l'oenologue de Nicolas Feuillatte.

Objectif : 10 000 bouteilles par an !

L'objectif de l'ESAT est de vendre 10 000 bouteilles par an, en ciblant notamment les entreprises. 

Plus globalement, l'ESAT de Cézanne accueille 64 travailleurs handicapés et propose de nombreuses prestations en entreprises via des contrats de mise à disposition. Quelle que soit la prestation et sa modalité, la priorité de l'ESAT de Cézanne demeure l'épanouissement professionnel, personnel et social de chaque travailleur. 

 

   

.

Découvrez le reportage qui leur a été consacré sur VivreFM.  



HAUT