InVivo dit « Merci Oscar ! »

Publié le : mardi 24 mars 2015

Dans l’objectif de faciliter la vie quotidienne de ses salariés, InVivo annonce l’ouverture d’une conciergerie citoyenne « Merci Oscar ! ». Dans un esprit de Responsabilité Sociale, en participant à l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap travaillant en Entreprise Adaptée (EA), InVivo propose à ses collaborateurs un service de conciergerie d'entreprise innovant, responsable et adapté à leurs besoins.

InVivo dit « Merci Oscar ! »

Le CCSP – Club Conciergeries Services & Partenaires – et l’Entreprise Adaptée APF Entreprise Paris située dans le Val-de-Marne, se sont constitués en Groupement Momentané d’Entreprises (GME) afin de mutualiser leurs compétences et répondre au besoin d’InVivo, premier groupe coopératif agricole français, pour l’ouverture d’une conciergerie Merci Oscar ! sur son site parisien.

Ainsi, les salariés d’InVivo bénéficient, depuis le 16 mars, d’un interlocuteur unique pour des services clés en mains de pressing, de cordonnerie, de boulangerie, de réservation de taxi, de billetterie, … en un minimum de temps, leur permettant un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle.

Pourquoi choisir la conciergerie Merci Oscar ?

Le projet « Merci Oscar ! » est une incarnation de la politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) des entreprises. L’intégration d’un travailleur d’ESAT – Etablissement et service d’Aide par le Travail – ou d’Entreprise Adaptée, reconnu pour son professionnalisme, au sein de l’entreprise contribue également à changer le regard sur le handicap.

Le concept de Conciergerie Citoyenne « Merci Oscar ! » a été lancé en 2012 par le Réseau Gesat. Il garantit des règles éthiques d’accès au secteur du travail protégé et adapté, maximisant l’implication de ce dernier en laissant l’entreprise totalement libre du choix de son prestataire et des services qu’elle souhaite proposer à ses collaborateurs.

L’entreprise cliente a donc un service de conciergerie de qualité, qu’elle peut inscrire dans sa politique handicap et plus largement, RSE : sensibilisation des collaborateurs au handicap, participation à la professionnalisation du secteur du travail protégé et adapté, réduction de sa contribution AGEFIPH.

Plus d'informations sur Merci Oscar !

HAUT