Tessolidaire : " Le Réseau Gesat Lauréat du Prix de l'Innovation, lance la 1ère Charte du travail adapté (12/06/2008)"

source : tessolidaire.com

Date de mise en ligne : 12/06/2008.

Handicap

Paris, le 11 juin 2008

« Parce que faire travailler des personnes handicapées nécessite de s'appuyer sur des valeurs »

Le Réseau Gesat est une association qui regroupe des directeurs d'ESAT et d'EA soucieux de mettre en valeur un secteur méconnu. Il est soutenu par des entreprises regroupées au sein d'un Club partenaire.

Le Réseau Gesat collabore de manière régulière avec les institutions en charge du secteur protégé et adapté.

Particulièrement attentif au respect de la personne handicapée, le Réseau Gesat renforce sa démarche avec la diffusion d'une nouvelle Charte Éthique et Valeurs ce 20 juin 2008, lors du Colloque suivant son Assemblée Générale. 1er prix de l'Innovation à l'édition 2008 du SISEG-Proseg

Le 28 mai 2008, les membres du jury des Trophées de l'Innovation SISEGF-Proseg (Salon International des Services Généraux et des achats hors production) ont décerné au Réseau Gesat, le 1er Prix de l'Innovation, dans la Catégorie Services, pour le site Internet www.reseau-gesat.com.

Cette distinction salue la gamme de solutions proposée par le Réseau Gesat, afin de faciliter les relations entre le secteur protégé et adapté et les entreprises et institutions soumises à la loi 2005 sur le handicap. Le site Internet propose l'unique base de données électronique nationale du secteur protégé et adapté, un espace de consultation en ligne ainsi que des modules complémentaires d'informations.

Grâce à ces outils, le site Internet et l'équipe du Réseau Gesat accomplissent une interface novatrice permettant aux acheteurs, Responsables ressources humaines et aux professionnels, de mettre en oeuvre facilement leur politique en faveur du travail des personnes handicapées.

Sont aujourd'hui partenaires du Réseau Gesat : AGF, Air France, AREVA, Assedic-Unédic, Banque Populaire, BNP Paribas, Capgemi, Crédit Agricole SA, Dassault Systèmes, EDF, ETDE, France Télécom, Gaz de France, IBM, LCL, Logica, METRO, REMONDIS, SANOFI AVENTIS, SFR, Société Générale, Spie Batignolles, TF1, THALES, General Electric Healthcare.

Contacts :

Emmanuel CHANSOU
Chargé de la coordination et du développement

Fatou KASSÉ-SARR - Relations Presse
Tél : 01. 75.44.90.06 - 06 16 58 92 81

www.reseau-gesat.com

- Tél. : 01.75.44.90.90

01.75.44.90.00

Fax. : 01.75.44.90.10

Siège social : 202 quai de Clichy - 92110 CLICHY

Association Loi 1901 - Code APE : 913 E - SIRET : 381 757 83300026 COMMUNIQUE DE PRESSE