3e édition de l'Observatoire économique national des achats responsables

Qui sont les clients des ESAT et des EA ?  Comment se développe la cotraitance ? Quelles seront les besoins des entreprises et les activités proposées demain ? ...
De l'offre de services des ESAT et EA aux achats responsables et à la politique RSE des entreprises: retrouvez dès à présent l'intégralité des données relatives aux relations économiques entre ces prestataires responsables et les donneurs d'ordres privés et publics.
La 3e édition de l'Observatoire économique national des achats responsables auprès des ESAT et des EA est désormais disponible en ligne !

.

Savez-vous qu' 1 prestataire ESAT ou EA sur 2 s'est lancé dans une nouvelle activité ces 2 dernières années ? Que 20% des travailleurs d'ESAT ou d'EA exercent directement leur activité chez leur client ou encore que 67% des entreprises privées et publiques sont engagées dans une politique RSE ? ... 

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez (ou que vous ne vous posez pas encore !) sur les prestataires ESAT et EA comme sur les attentes des entreprises aujourd'hui vis à vis de leurs prestataires responsables sont à découvrir dans la 3e édition de l'Observatoire économique national des achats responsables auprès des ESAT et EA.

Une grande enquête nationale, mise en oeuvre et analysée par le Réseau Gesat, à laquelle ont répondu près de 700 entreprises et prestataires à travers la France : près de 300 ESAT et EA et près de 400 entreprises clientes, privées et publiques. 

Cet outil de compréhension des relations économiques a pour objectif à la fois de mettre en lumière les attentes des entreprises en matière de politique RSE, et plus particulièrement d'achats responsables, comme de valoriser le travail réalisé dans plus de 200 filières métiers par plus de 150 000 travailleurs en situation de handicap, au sein des structures ESAT et EA. 

Téléchargez ici la 3e édition de l'Observatoire économique national des achats responsables auprès des prestataires ESAT et EA

La sortie de l'Observatoire a fait l'objet d'une présentation événementielle, au sein du Réseau Gesat le 18 avril 2019, à laquelle ont assisté plus de 60 représentants d'entreprises et de prestataires ESAT et EA.

Le Réseau Gesat tient à remercier tous les participants à cette 3e édition et plus particulièrement les entreprises et prestataires BAYER, CGI, Epsom80, GEAC62, GIE Norm'Handi, Manpower et Société Générale pour leur soutien.
Nous remercions également sincèrement les directeurs d'ESAT et d'EA et les dirigeants d'entreprise ayant apporté leur témoignage, et les prestataires ayant permis la concrétisation de ce document : AlterEos, BBird, Handiprint. 


HAUT