ESAT et entreprises adaptées en Nettoyage de locaux autour de Saint-Brice-sous-Forêt
Le nettoyage de locaux est aujourd'hui proposé par plusieurs centaines de prestataires ESAT et Entreprises Adaptées implantés sur l'ensemble du territoire. Ces prestataires assurent la mise en propreté de différents locaux (logement, bureaux, espaces industriels, base vie, etc.). Ces acteurs sont en mesure d'assurer le nettoyage de sols, le dépoussiérage, le réassort des consommables et plus globalement toute prestation de mise en propreté. Seules les prestations nécessitant d'intervenir en hauteur (à plus de 3 mètres) pourront s'avérer plus complexes à gérer pour les ESAT et Entreprises Adaptées.
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Nettoyage de locaux à Saint-Brice-sous-Forêt et dans sa région :
ESAT ROMANET
Saint-Brice-sous-Forêt (95)74 travailleursDepuis 1996LES QUATRE VENTS
Saint-Brice-sous-Forêt (95)50 travailleursDepuis 1998Les ateliers du val d'Oise
Soisy-sous-Montmorency (95)à 4 km191 travailleursDepuis 1974ESAT EZANVILLE
Ézanville (95)à 4 km60 travailleursDepuis 1976Les Ateliers EVELYNE CONTE
Villeneuve-la-Garenne (92)à 7 km75 travailleursDepuis 1984ESAT DE L'ARMME
Saint-Leu-la-Forêt (95)à 8 km87 travailleursDepuis 1983AFDAEIM ESAT LE CARREFOUR
La Courneuve (93)à 8 km101 travailleursDepuis 1992ESAT LES CERISIERS (APEI de la boucle de la seine)
Gennevilliers (92)à 8 km64 travailleursDepuis 1982ESAT DES MUGUETS
Le Bourget (93)à 8 km145 travailleursDepuis 2009Les autres ESAT et EA à Saint-Brice-sous-Forêt
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise adaptée à Saint-Brice-sous-Forêt ? Filtrez votre recherche sur ces autres métiers :
À la recherche du métier «Nettoyage de locaux» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en Nettoyage de locaux ailleurs en France :
- Nettoyage de locaux à Soisy-sous-Montmorency
- Nettoyage de locaux à Villeneuve-la-Garenne
- Nettoyage de locaux à La Courneuve
- Nettoyage de locaux à Gennevilliers
- Nettoyage de locaux à Le Bourget
- Nettoyage de locaux à Aubervilliers
- Nettoyage de locaux à Le Blanc-Mesnil
- Nettoyage de locaux à Argenteuil
- Nettoyage de locaux à Bobigny
- Nettoyage de locaux à Aulnay-sous-Bois
Vos questions sur les ESAT et EA
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) se fonde sur 3 piliers majeurs que sont :
L'environnement : l'entreprise cherche à réduire l'impact direct et indirect de son activité sur l'environnement.
La société : l'entreprise cherche à satisfaire les besoins essentiels de l’homme en favorisant l'équité sociale.
L'économie : l'entreprise cherche à rester économiquement viable, à partager la valeur créée et à réduire les inégalités.
Un achat est considéré comme responsable à partir du moment où il répond à des enjeux environnementaux, sociétaux ou économiques. Réaliser un achat responsable est une véritable démarche éthique pouvant s’inscrire dans la politique RSE d’une entreprise. Les achats effectués auprès d’ESAT ou d’entreprises adaptées peuvent par exemple être qualifiés d’achats responsables.
Une Entreprise Adaptée Tremplin est une structure qui recrute, forme et accompagne des travailleurs en situation de handicap, sous un contrat à durée déterminée (CDD) Tremplin, d’une durée allant de 4 à 24 mois. L’entreprise met ensuite ces travailleurs à disposition de sociétés privées et d’organisations publiques, avec pour finalité de favoriser l’accès à l’emploi du travailleur handicapé.
Les ESAT et les entreprises adaptées jouent un rôle social essentiel, puisqu'ils oeuvrent à l'inclusion des personnes en situation de handicap par le travail. Recourir à un ESAT ou à une EA permet de contribuer à l'insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, mais également de privilégier des prestataires de proximité, qui travaillent localement et en circuit-court. Les ESAT et EA sont des partenaires clés des démarches RSE des organisations.
L’achat inclusif, ou solidaire, auprès d’ESAT, d’entreprises adaptées participe fortement à l’embauche de personnes en situation de handicap. Les dispositifs passerelles proposés (travail temporaire, CDD tremplin, stages, prestations de services sur site...) permettent aujourd’hui à 54 % des organisations publiques et privées d’employer des personnes en situation de handicap.