ESAT et entreprises adaptées en Entretien d'espaces verts autour de Chambourcy
L'entretien d'espaces verts est le métier le plus représenté au sein des ESAT et Entreprises Adaptées. Les prestataires positionnés sur ce métier peuvent proposer différents services de taille, tonte, désherbage, fauchage, gestion des déchets verts, etc. Ils interviendront également sur du "petit abattage" (hauteur inférieure à 3 mètres). Cependant, seul un nombre très restreint d'ESAT et Entreprises Adaptées pourront intervenir sur de l'élagage ou des prestations spécifiques de type "entretien de systèmes d'irrigation"
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Entretien d'espaces verts à Chambourcy et dans sa région :
VIVRE ENSEMBLE
Chambourcy (78)105 travailleursDepuis 1968ESAT LA GRANGE SAINT LOUIS (78)
Poissy (78)à 3 km100 travailleursDepuis 1963SIFU GROUPE - ILE DE FRANCE
Poissy (78)à 3 km150 travailleursDepuis 1993ENTREPRISE ADAPTEE CHLOROPHYLLE
Carrières-sous-Poissy (78)à 4 km128 travailleursDepuis 1985EA AVENIR APEI
Saint-Germain-en-Laye (78)à 4 km42 travailleursDepuis 1974ESAT Les Néfliers - AVENIR APEI
Saint-Germain-en-Laye (78)à 4 km130 travailleursDepuis 1973ESAT LEOPOLD BELLAN
Montesson (78)à 7 km90 travailleursDepuis 1991ATELIER PROTEGE DES YVELINES (AP'Y)
Chanteloup-les-Vignes (78)à 8 km82 travailleursDepuis 1976ESAT LES COURLIS - AVENIR APEI
Chatou (78)à 8 km77 travailleursDepuis 1991FALRET ESAT COTRA
Fontenay-le-Fleury (78)à 9 km105 travailleursDepuis 1994Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
À la recherche du métier «Entretien d'espaces verts» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en Entretien d'espaces verts ailleurs en France :
- Entretien d'espaces verts à Poissy
- Entretien d'espaces verts à Carrières-sous-Poissy
- Entretien d'espaces verts à Saint-Germain-en-Laye
- Entretien d'espaces verts à Montesson
- Entretien d'espaces verts à Chanteloup-les-Vignes
- Entretien d'espaces verts à Chatou
- Entretien d'espaces verts à Rueil-Malmaison
- Entretien d'espaces verts à Sartrouville
- Entretien d'espaces verts à Nanterre
- Entretien d'espaces verts à Suresnes
Vos questions sur les ESAT et EA
Les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) obéissent à plusieurs grands principes, tels que : la répartition équitable des bénéfices financiers générés par l’activité et l’absence de lucrativité individuelle ; la participation à des actions d’utilité sociale ou collective ainsi que le fait de placer la mission sociale au premier plan, avant le capital. En outre, une organisation ESS doit instaurer une gouvernance démocratique et offrir une totale liberté d’adhésion à ses membres.
De nombreuses actions peuvent être déployées par les entreprises et organismes privés pour développer leurs engagements sociétaux. Il leur est par exemple possible de se tourner vers des prestataires et fournisseurs responsables et socialement engagés, tels que des ESAT et des entreprises adaptées. Pour développer les achats auprès de ces prestataires, il est conseillé d'intégrer à ses consultations des dispositifs sociétaux qui peuvent être de différentes natures (critères de notation sociaux, allotissement, clauses d’incitation ou d'obligation à la cotraitance…).
Les ESAT et Entreprises Adaptées sont bien souvent considérés comme des partenaires privilégiés par leurs clients, car il s'agit d'acteurs de proximité, adaptables et réactifs. Qui plus est, ces acteurs proposent des services et produits de haute qualité. En effet d'après l'Observatoire National des achats Responsables aux ESAT et Entreprises Adaptées, c'est 97% des clients des ESAT et Entreprises Adaptées qui se disent satisfaits ou très satisfaits des prestations réalisées par ces acteurs.
L'ESS ou Économie Sociale et Solidaire est un ensemble d'organisations variées qui présentent un fonctionnement et des missions différentes de celles d'une entreprise "classique" : les structures de l'ESS, à l'instar du Réseau Gesat, placent l'impact social, économique et/ou environnemental en premier lieu de leurs actions et ont vocation à privilégier la solidarité et l'humain au centre de leur modèle économique. Plus d'informations sur le secteur sur le site d'ESS France ou sur le site du ministère de l'Économie et des Finances.
Le concept d'inclusion sociale a été utilisé par Niklas Luhmann pour caractériser les rapports entre individus et systèmes sociaux. L'inclusion s'oppose à l'exclusion sociale et caractérise l'intégration à la société de toute personne éloignée de la norme et qui rencontre des difficultés à s'en rapprocher.