ESAT et entreprises adaptées en Entretien d'espaces verts autour de Carrières-sous-Poissy
L'entretien d'espaces verts est le métier le plus représenté au sein des ESAT et Entreprises Adaptées. Les prestataires positionnés sur ce métier peuvent proposer différents services de taille, tonte, désherbage, fauchage, gestion des déchets verts, etc. Ils interviendront également sur du "petit abattage" (hauteur inférieure à 3 mètres). Cependant, seul un nombre très restreint d'ESAT et Entreprises Adaptées pourront intervenir sur de l'élagage ou des prestations spécifiques de type "entretien de systèmes d'irrigation"
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Entretien d'espaces verts à Carrières-sous-Poissy et dans sa région :
ENTREPRISE ADAPTEE CHLOROPHYLLE
Carrières-sous-Poissy (78)128 travailleursDepuis 1985ESAT LA GRANGE SAINT LOUIS (78)
Poissy (78)à 1 km100 travailleursDepuis 1963SIFU GROUPE - ILE DE FRANCE
Poissy (78)à 1 km150 travailleursDepuis 1993ATELIER PROTEGE DES YVELINES (AP'Y)
Chanteloup-les-Vignes (78)à 3 km82 travailleursDepuis 1976VIVRE ENSEMBLE
Chambourcy (78)à 4 km105 travailleursDepuis 1968EA AVENIR APEI
Saint-Germain-en-Laye (78)à 4 km42 travailleursDepuis 1974ESAT Les Néfliers - AVENIR APEI
Saint-Germain-en-Laye (78)à 4 km130 travailleursDepuis 1973ESAT LA HETRAIE
Jouy-le-Moutier (95)à 6 km110 travailleursDepuis 1973ESAT LE PETIT PARC 78
Ecquevilly (78)à 8 km96 travailleursDepuis 1984ESAT LEOPOLD BELLAN
Montesson (78)à 8 km90 travailleursDepuis 1991À la recherche du métier «Entretien d'espaces verts» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en Entretien d'espaces verts ailleurs en France :
- Entretien d'espaces verts à Poissy
- Entretien d'espaces verts à Chanteloup-les-Vignes
- Entretien d'espaces verts à Chambourcy
- Entretien d'espaces verts à Saint-Germain-en-Laye
- Entretien d'espaces verts à Montesson
- Entretien d'espaces verts à Chatou
- Entretien d'espaces verts à Sartrouville
- Entretien d'espaces verts à Cormeilles-en-Parisis
- Entretien d'espaces verts à Rueil-Malmaison
- Entretien d'espaces verts à Nanterre
Vos questions sur les ESAT et EA
Intégrer une démarche d’achats responsables au sein de sa politique RSE permet tout d’abord d’apporter une réponse aux problématiques sociales, environnementales et économiques actuelles. Effectuer des achats responsables auprès d’acteurs engagés (ESAT, entreprises adaptées…) est également un levier puissant pour se démarquer de la concurrence et pour valoriser son image de marque auprès des parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs…).
Les organismes disposant d'un statut "public" sont tenus au devoir d'exemplarité et sont donc souvent moteurs dans le développement des achats responsables. Ils sont par ailleurs soumis à des objectifs ambitieux et chiffrés, encadrés notamment par le Plan National pour des Achats Durables (PNAD) 2021-2025, qui définit que d'ici à 2025 :
100 % des contrats notifiés devront comprendre au moins une « considération environnementale ».
30 % des contrats notifiés devront comprendre une « considération sociale ».
Les achats inclusifs (aussi appelés achats solidaires) sont une sous-catégorie des achats responsables. Ils correspondent aux achats effectués par des donneurs d'ordres auprès de prestataires issus du Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA) tels que les ESAT ou Entreprises Adaptées ; ou du Secteur de l'Insertion par l'Activité Économique (IAE). Ces achats ont un impact social puisqu'ils favorisent l'insertion professionnelle, la formation, la montée en compétences des personnes les plus éloignées de l'emploi.
Les prestataires ESAT et Entreprises Adaptées sont reconnus pour la qualité de leurs services, leur innovation constante, et la diversité des produits et services qu'ils proposent. Ils offrent des solutions dans plus de 200 métiers, sont flexibles, et s'adaptent facilement à la demande de leurs clients grâce à des services construits sur-mesure. De plus, les ESAT et EA représentent un maillage de plus de 2250 prestataires, répartis sur l'ensemble du territoire, ce qui fait d'eux des partenaires de proximité.
À l’instar des achats durables et éthiques, les achats inclusifs sont tous des exemples d’achats responsables. On parle d’achat inclusif (ou achat solidaire), pour qualifier l’achat d’un service ou d’un produit qui contribue à la réinsertion de personnes éloignées de l’emploi. Il peut notamment s’agir d’achats réalisés auprès d’ESAT ou d’Entreprises Adaptées, des structures qui participent à l'insertion professionnelle de travailleurs handicapés.