ESAT et entreprises adaptées en Entretien d'espaces verts autour de Villeneuve-la-Garenne
L'entretien d'espaces verts est le métier le plus représenté au sein des ESAT et Entreprises Adaptées. Les prestataires positionnés sur ce métier peuvent proposer différents services de taille, tonte, désherbage, fauchage, gestion des déchets verts, etc. Ils interviendront également sur du "petit abattage" (hauteur inférieure à 3 mètres). Cependant, seul un nombre très restreint d'ESAT et Entreprises Adaptées pourront intervenir sur de l'élagage ou des prestations spécifiques de type "entretien de systèmes d'irrigation"
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Entretien d'espaces verts à Villeneuve-la-Garenne et dans sa région :
ESAT Evelyne Conte
Villeneuve-la-Garenne (92)75 travailleursDepuis 1984ESAT LE CASTEL Apei de la Boucle de la Seine
Gennevilliers (92)à 1 km103 travailleursDepuis 1985ESAT ANAIS GENNEVILLIERS
Gennevilliers (92)à 1 km80 travailleursDepuis 1999ESAT VIVRE AUTREMENT
Saint-Denis (93)à 2 km85 travailleursDepuis 1989ESAT BERTHIER
Paris 17 (75)à 4 km151 travailleursDepuis 1975Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
ESAT MARVILLE
Stains (93)à 5 km113 travailleursDepuis 1994Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
ESAT AFASER
Aubervilliers (93)à 5 km119 travailleursDepuis 1999AFDAEIM ESAT LE CARREFOUR
La Courneuve (93)à 5 km101 travailleursDepuis 1992Les ateliers du val d'Oise
Soisy-sous-Montmorency (95)à 6 km191 travailleursDepuis 1974ESAT LES ATELIERS DU MOULIN
Sannois (95)à 6 km70 travailleursDepuis 1970LES ATELIERS DE LA COOPÉRATION
Paris 19 (75)à 6 km67 travailleursDepuis 1993Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
LES ATELIERS DU VAL D'ARGENT
Argenteuil (95)à 7 km136 travailleursDepuis 1985ESAT DES MUGUETS
Le Bourget (93)à 7 km145 travailleursDepuis 2009LES QUATRE VENTS - APAJH 95
Saint-Brice-sous-Forêt (95)à 7 km50 travailleursDepuis 1998ESAT ROLAND BAUDIN
Bobigny (93)à 7 km70 travailleursDepuis 1990IRIS MESSIDOR
Bobigny (93)à 7 km65 travailleursDepuis 2007ESAT LES ATELIERS DU PHARE
Nanterre (92)à 9 km92 travailleursDepuis 1967ESAT Camille HERMANGE
Nanterre (92)à 9 km60 travailleursDepuis 1994AP'AIPS
Nanterre (92)à 9 km200 travailleursDepuis 1997Les autres ESAT et EA à Villeneuve-la-Garenne
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise adaptée à Villeneuve-la-Garenne ? Filtrez votre recherche sur ces autres métiers :
À la recherche du métier «Entretien d'espaces verts» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en Entretien d'espaces verts ailleurs en France :
- Entretien d'espaces verts à Gennevilliers
- Entretien d'espaces verts à Saint-Denis
- Entretien d'espaces verts à Paris 17
- Entretien d'espaces verts à Stains
- Entretien d'espaces verts à Aubervilliers
- Entretien d'espaces verts à La Courneuve
- Entretien d'espaces verts à Groslay
- Entretien d'espaces verts à Soisy-sous-Montmorency
- Entretien d'espaces verts à Sannois
- Entretien d'espaces verts à Paris 19
Vos questions sur les ESAT et EA
Toute entreprise privée ou organisme public peut faire appel aux ESAT et Entreprises Adaptées selon quatre modes de collaboration (sous-traitance ou co-traitance, mise à disposition, travail temporaire et CDD Tremplin) pour de multiples types de prestations : les ESAT et Entreprises Adaptées sont avant tout des prestataires répondant à des besoins de fourniture de produits ou de services au même titre que n’importe quel autre acteur économique. Afin de maximiser le positionnement des ESAT et Entreprises Adaptées sur les projets de donneurs d’ordres, il convient d’anticiper les projets et de mettre en place des actions de sourcing via l’annuaire du Réseau Gesat qui référence l’intégralité des 2 250 ESAT et Entreprises Adaptées du territoire français. La place de marché du Réseau Gesat peut également permettre aux donneurs d’ordres partenaires de relayer des projets de sourcing (étude de faisabilité, RFI etc.) ou des consultations (marchés publics, appel d’offres, demande de devis).
L’Entreprise adaptée et l’ESAT ont pour mission de faciliter l’intégration des personnes en situation de handicap via une activité professionnelle. En proposant à ces personnes un parcours professionnel dans des conditions adaptées à leur handicap, ces établissements ont une double vocation, sociale et économique. Les ESAT et les EA proposent leurs services dans plus de 200 métiers, ce qui permet à leurs collaborateurs de développer leurs compétences dans des domaines d'activité variés.
Les ESAT et Entreprises Adaptées sont positionnés dans plus de 200 filières métiers regroupés en 14 grands domaines de compétences. Les ESAT et EA sont positionnés majoritairement dans les domaines de conditionnement, logistique et transport (65%), l'entretien des espaces verts et paysagers (63%), le nettoyage et l'entretien (51%) et la production industrielle (42%). Outre ces activités traditionnelles, de nombreuses activités émergent depuis ces dernières années dans des domaines tels que la communication et le marketing, la restauration, l'hébergement et les services touristiques ou encore l'énergie, l'environnement et la gestion des déchets.
(source Observatoire National des achats Responsables aux ESAT et Entreprises Adaptées).
La loi du 11 février 2005, portant sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (article 114) donne la définition du handicap suivante : "Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant."
Acteurs essentiels de l’inclusion des personnes éloignées du marché du travail, les ESAT et les EA répondent à un objectif commun : favoriser la professionnalisation de personnes en situation de handicap. Les établissements et services d’accompagnement par le travail (ESAT) sont des structures médico-sociales qui favorisent l’accès à l’emploi, la formation et la montée en compétences des travailleurs handicapés. Tandis que les entreprises adaptées sont des organisations qui comptent, a minima, 55 % de travailleurs en situation de handicap dans leurs effectifs, avec des conditions de travail adaptées à leurs besoins.