ESAT et entreprises adaptées en Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting autour de Lyon 9
Les ESAT et Entreprises Adaptées proposent souvent des services d'assemblage d'articles ou de kittings dans le cadre de prestations de logistique ou de conditionnement plus globales. Ces services visent à construire / assembler un produit final ou l'un de ses composants. Il peut par exemple s'agir de montage de chariots de golf, d'assemblage de PLV ou de VMC. Il s'agit généralement d'opérations réalisées en amont des prestations de conditionnement.
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Lyon 9 et dans sa région :
ESAT HENRI CASTILLA Odyneo
Lyon 9 (69)70 travailleursDepuis 1975ESAT LA COURBAISSE
Lyon (69)à 2 km144 travailleursDepuis 1978ESAT JACQUES CHAVENT (Oseat)
Lyon 7 (69)à 4 km153 travailleursDepuis 1978ESAT WITKOWSKA
Sainte-Foy-lès-Lyon (69)à 4 km92 travailleursDepuis 1961Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
APF Entreprises Villeurbanne
Villeurbanne (69)à 6 km120 travailleursDepuis 1962ESAT HORS MURS APAJH DU GRAND LYON
Villeurbanne (69)à 6 km26 travailleursDepuis 2005PAPYRUS EA
Lyon 8 (69)à 6 km34 travailleursDepuis 1993ATELIERS DU MOULIN A VENT
Saint-Fons (69)à 7 km98 travailleursDepuis 1983ESAT LA ROUE - ALGED
Rillieux-la-Pape (69)à 8 km150 travailleursDepuis 1976ESAT MYRIADE
Vaulx-en-Velin (69)à 9 km63 travailleursDepuis 2001ESAT LEON FONTAINE
Vaulx-en-Velin (69)à 9 km180 travailleursDepuis 1975Les autres ESAT et EA à Lyon 9
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise adaptée à Lyon 9 ? Filtrez votre recherche sur ces autres métiers :
À la recherche du métier «Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting ailleurs en France :
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Lyon
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Lyon 7
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Villeurbanne
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Lyon 8
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Vaulx-en-Velin
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Champigny-sur-Marne
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Vitry-sur-Seine
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Joinville-le-Pont
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Le Perreux-sur-Marne
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Neuilly-sur-Marne
Vos questions sur les ESAT et EA
Les ESAT et Entreprises Adaptées innovent sans cesse pour proposer de nouveaux métiers en lien avec les attentes de leurs clients et les compétences de leurs travailleurs. C'est en effet plus de 60% de tous les ESAT et Entreprises Adaptées du territoire qui ont créé une nouvelle activité au cours de ces deux dernières années (Source : Observatoire National des Achats Responsables aux ESAT et Entreprises Adaptées).
Pour intégrer un établissement du secteur du travail protégé (ESAT) ou du travail adapté (Entreprise Adaptée), il est nécessaire de réaliser, au préalable, une demande d’orientation auprès de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées. Cette demande peut être effectuée par toute personne de 16 ans et plus, disposant d’une RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé), qui reconnaît l’impact du handicap sur la capacité de travail.
D’après la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, on distingue plusieurs catégories de handicaps : le handicap moteur, qui impacte les fonctions physiques de la personne et qui limite sa capacité à se déplacer et à bouger certains membres ; le handicap sensoriel (cécité ou troubles auditifs par exemple) ; le handicap mental, qui génère une déficience des capacités mentales et intellectuelles ; le handicap psychique, qui génère des troubles mentaux, émotionnels et affectifs.
Toutes les organisations de plus de 250 salariés ont l'obligation de désigner un référent handicap. Interlocuteur privilégié en interne sur les questions relatives au handicap, sa mission est d'informer et d'accompagner les personnes en situation de handicap, ou qui envisagent de faire une demande de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé. Il s'assure notamment que les postes et les conditions de travail soient adaptés aux situations de handicap, pour favoriser le maintien dans l'emploi des collaborateurs.
Les achats inclusifs (aussi appelés achats solidaires) sont une sous-catégorie des achats responsables. Ces achats encouragent l'insertion professionnelle, la formation, la montée en compétences des personnes les plus éloignées de l'emploi puisqu'il s'agit d'achats effectués auprès de prestataires issus du Secteur du Travail Protégé et Adapté (STPA) tels que les ESAT ou Entreprises Adaptées; ou du Secteur de l'Insertion par l'Activité Économique (IAE).