ESAT et entreprises adaptées en Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting autour de Lyon 7
Les ESAT et Entreprises Adaptées proposent souvent des services d'assemblage d'articles ou de kittings dans le cadre de prestations de logistique ou de conditionnement plus globales. Ces services visent à construire / assembler un produit final ou l'un de ses composants. Il peut par exemple s'agir de montage de chariots de golf, d'assemblage de PLV ou de VMC. Il s'agit généralement d'opérations réalisées en amont des prestations de conditionnement.
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Lyon 7 et dans sa région :
ESAT JACQUES CHAVENT (Oseat)
Lyon 7 (69)153 travailleursDepuis 1978ESAT LA COURBAISSE
Lyon (69)à 2 km144 travailleursDepuis 1978PAPYRUS EA
Lyon 8 (69)à 2 km34 travailleursDepuis 1993ESAT WITKOWSKA
Sainte-Foy-lès-Lyon (69)à 3 km92 travailleursDepuis 1961Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
ATELIERS DU MOULIN A VENT
Saint-Fons (69)à 4 km98 travailleursDepuis 1983APF Entreprises Villeurbanne
Villeurbanne (69)à 4 km120 travailleursDepuis 1962ESAT HORS MURS APAJH DU GRAND LYON
Villeurbanne (69)à 4 km26 travailleursDepuis 2005ESAT HENRI CASTILLA Odyneo
Lyon 9 (69)à 4 km70 travailleursDepuis 1975ESAT MYRIADE
Vaulx-en-Velin (69)à 8 km63 travailleursDepuis 2001ESAT LEON FONTAINE
Vaulx-en-Velin (69)à 8 km180 travailleursDepuis 1975ESAT LA ROUE - ALGED
Rillieux-la-Pape (69)à 9 km150 travailleursDepuis 1976Les autres ESAT et EA à Lyon 7
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise adaptée à Lyon 7 ? Filtrez votre recherche sur ces autres métiers :
À la recherche du métier «Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting ailleurs en France :
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Lyon
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Lyon 8
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Villeurbanne
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Lyon 9
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Vaulx-en-Velin
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Champigny-sur-Marne
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Vitry-sur-Seine
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Joinville-le-Pont
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Le Perreux-sur-Marne
- Assemblage d'articles et sous-ensembles, kitting à Neuilly-sur-Marne
Vos questions sur les ESAT et EA
Pour l'entreprise, l'inclusion se caractérise par l'intégration en son sein de personnes qui en raison de différents facteurs (handicap, genre, âge, etc.) peuvent être considérées comme éloignées de l'emploi. Pour ce faire, l'entreprise peut prévoir des aménagements de poste ou des formations visant à favoriser l'intégration de ces personnes.
Les organismes soumis au Code de la Commande publique doivent répondre à des objectifs en matière d'achats responsables, qui visent à les rendre exemplaires en la matière. Dans le cadre du Plan National des Achats Durables ou PNAD, ils doivent répondre, d'ici 2025, à deux objectifs majeurs : 100% des contrats doivent contenir au minimum une "considération environnementale" et 30% des contrats notifiés doivent contenir une "considération sociale".
La RSE est aujourd'hui une notion qui se doit d'être transverse au sein de toute organisation. Les achats ont une place prépondérante à jouer dans la mise en application des enjeux RSE en les déclinant sous forme d'une stratégie d'achats responsables. Celle-ci permet à l'organisation de valoriser les aspects éthiques et sociaux de ses fournisseurs tout en impliquant les services prescripteurs dans l'atteinte des objectifs RSE de l'organisation.
Les structures de l'Économie Sociale et Solidaire placent l'impact social, économique et/ou environnemental au cœur de leurs actions et de leur mission. A ce titre, elles s'appuient sur de grands principes fondateurs : la primauté des personnes et de l'objet social sur le capital, l'utilité collective ou sociale, la non-lucrativité individuelle et la juste répartition des excédents, une Gouvernance démocratique, une liberté d'adhésion et la mixité des ressources. Plus d'informations sur le site d'ESS France ou au sein de ce document.
Un CDD dit « Tremplin » est un contrat entre un travailleur handicapé, sans emploi ou qui risque d'être sans emploi et une Entreprise Adaptée habilitée "Tremplin" qui vise à favoriser la mobilité professionnelle de cette personne vers les employeurs autres que les EA, tout en répondant aux besoins de ces derniers. Lancé en 2018 dans le cadre de la Loi pour choisir son avenir professionnel, ce dispositif se met en place ainsi : l'Entreprise Adaptée recrute, accompagne et forme un salarié en CDD Tremplin sur une durée de 4 à 24 mois. La personne recrutée est ensuite mise à disposition chez le client, avec l'objectif, dans le cadre d’un parcours individualisé de développer une accessibilité à d’autres emplois. La liste des EA habilitées "Tremplin" est disponible sur l'annuaire du Réseau Gesat.