ESAT et entreprises adaptées en Conditionnement, colisage autour de Saint-Ouen-l'Aumône
Le métier du conditionnement / colisage est le second métier le plus représenté au sein des ESAT et Entreprises Adaptées, avec plus de 1 000 prestataires positionnés sur ce type de services. En fonction des compétences et des machines qu'il possède, chaque prestataire propose un modèle de conditionnement spécifique : conditionnement manuel ; semi-manuel ; ou automatisé. Ces prestations peuvent concerner tous types de produits et des volumes parfois très conséquents (plusieurs dizaines ou centaines de milliers d'unités). Le conditionnement est composé de plusieurs opérations distinctes qui peuvent être fluctuantes en fonction du besoin : montage, remplissage, mise sous film, etc.
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Conditionnement, colisage à Saint-Ouen-l'Aumône et dans sa région :
ESAT ANAIS SAINT-OUEN L'AUMÔNE
Saint-Ouen-l'Aumône (95)85 travailleursDepuis 1969EA ANAIS PIERRELAYE
Pierrelaye (95)à 3 km58 travailleursDepuis 1996ESAT ANAIS PIERRELAYE
Pierrelaye (95)à 3 km58 travailleursDepuis 1999ESAT DES BELLEVUES
Cergy (95)à 6 km80 travailleursDepuis 1994LES ATELIERS DES HAUTS DE CERGY
Cergy (95)à 6 km80 travailleursDepuis 2007EA TH-OISE
Taverny (95)à 6 km8 travailleursDepuis 1993ESAT ATELIERS GEORGES LAPIERRE
Taverny (95)à 6 km130 travailleursDepuis 1975ESAT LA HETRAIE
Jouy-le-Moutier (95)à 8 km110 travailleursDepuis 1973ESAT GUSTAVE EIFFEL
Andrésy (78)à 9 km110 travailleursDepuis 1974ESAT DE L'ARMME
Saint-Leu-la-Forêt (95)à 9 km87 travailleursDepuis 1983À la recherche du métier «Conditionnement, colisage» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en Conditionnement, colisage ailleurs en France :
- Conditionnement, colisage à Pierrelaye
- Conditionnement, colisage à Andrésy
- Conditionnement, colisage à Sannois
- Conditionnement, colisage à Montesson
- Conditionnement, colisage à Soisy-sous-Montmorency
- Conditionnement, colisage à Carrières-sur-Seine
- Conditionnement, colisage à Colombes
- Conditionnement, colisage à Chatou
- Conditionnement, colisage à La Garenne-Colombes
- Conditionnement, colisage à Gennevilliers
Vos questions sur les ESAT et EA
Recourir aux ESAT et Entreprises Adaptées permet aux entreprises de satisfaire leurs besoins en sous-traitance, tout en répondant à leurs objectifs d'achats responsables. Experts de l'accompagnement des personnes en situation de handicap, les prestataires inclusifs sont positionnés sur plus de 200 métiers, permettant aux entreprises de bénéficier de compétences dans des domaines d'activité variés, avec une haute qualité de service. Faire appel à un ESAT ou une Entreprise Adaptée est une solution clé en main pour répondre aux grands enjeux d'une démarche RSE : impact social, environnemental et développement économique des territoires.
Les ESAT et Entreprises Adaptées s’adressent à tout type de handicap (mental, physique, polyhandicap…), sans discrimination. Certaines structures font cependant le choix d’accueillir des personnes concernées par le même type de handicap (spectre de l’autisme, cécité, trouble moteur…), afin de leur proposer des conditions de travail, un soutien médico-social et une formation parfaitement adaptés à leurs besoins.
Les ESAT et Entreprises Adaptées sont investis d'une double mission. Ils ont en effet un premier objectif d'ordre social. Celui-ci se caractérise par la formation, la montée en compétences, l'épanouissement par le travail et la réinsertion de personnes en situation de handicap. À cela, s'ajoute un objectif économique. En effet, comme tout acteur économique, les ESAT et Entreprises Adaptées commercialisent des produits et services qui doivent leur permettre de trouver une stabilité financière nécessaire à la pérennisation de leur modèle.
Toute organisation, quels que soient sa taille et son secteur d’activité, doit obligatoirement réaliser une déclaration annuelle du nombre de travailleurs handicapés recrutés. Cependant, dans le cadre de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH), seuls les organismes dont les effectifs se montent à 20 salariés ou plus doivent compter, dans leurs équipes, un minimum de 6 % de travailleurs en situation de handicap, sans quoi l’employeur devra se soumettre au versement d’une contribution annuelle.
L'Obligation d'Emploi de Travailleurs Handicapés (OETH) précise que toute organisation de plus de 20 salariés doit avoir au moins 6% de personnes en situation de handicap dans ses effectifs ou s’acquitter d’une contribution. Le recours aux ESAT et Entreprises Adaptées permet de réduire la contribution : lorsqu'une entreprise achète une prestation à un ESAT ou une Entreprise Adaptée, elle peut déduire de sa contribution 30% de la part main d'oeuvre de la prestation.