ESAT et entreprises adaptées en Mise sous film autour de Bobigny
Plus de 300 ESAT et entreprises adaptées vous proposent des services d’emballage très variés, pour tous types de secteurs d’activité et produits (papeterie, cosmétique, paramédical, alimentaire, parapharmacie, automobile, grande distribution…). Ces prestataires engagés dans l’économie solidaire réalisent des opérations de tri, de packaging et de mises sous film de toutes formes pour assurer l’emballage et la mise en valeur du produit (thermo-rétractable, flow-pack, thermoformage, fardelage, manchonnage, étiquetage, pose de colle, façonnage…), mise en cartons, sachets, étuis, coffres, kits, skin-pack, mise sous blister…Des services de comptage par pesage, de préparation de commandes et logistique, d’étiquetage, de pliage et d’encartage complètent la gamme de prestations de ces structures socialement engagées.
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Mise sous film à Bobigny et dans sa région :
IRIS MESSIDOR
Bobigny (93)65 travailleursDepuis 2007ESAT DES MUGUETS
Le Bourget (93)à 3 km145 travailleursDepuis 2009ESAT APF NOISY-LE-SEC
Noisy-le-Sec (93)à 3 km60 travailleursDepuis 2004LES ATELIERS Agnès BOSSART-RALLION
Paris 19 (75)à 4 km101 travailleursDepuis 1978ESAT MARSOULAN
Montreuil (93)à 5 km270 travailleursDepuisESAT MOSKOWA
Paris 18 (75)à 5 km76 travailleursDepuis 2002ESAT BASTILLE
Paris 11 (75)à 6 km166 travailleursDepuis 1981ANRH ESAT de Paris 11ème
Paris 11 (75)à 6 km120 travailleursDepuis 1958ESAT BERTHIER
Paris 17 (75)à 8 km151 travailleursDepuis 1975ESAT HOVIA GENNEVILLIERS
Gennevilliers (92)à 9 km136 travailleursDepuis 1989ESAT LE PETIT ROSNE
Sarcelles (95)à 9 km65 travailleursDepuis 1981ESAT LEVALLOIS-PERRET
Levallois-Perret (92)à 9 km90 travailleursDepuis 1976Les autres ESAT et EA à Bobigny
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise adaptée à Bobigny ? Filtrez votre recherche sur ces autres métiers :
À la recherche du métier «Mise sous film» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en Mise sous film ailleurs en France :
Vos questions sur les ESAT et EA
On distingue 4 grandes typologies de handicaps :
- le handicap moteur, qui se traduit par une capacité de mouvement et de déplacement limitée ;
- le handicap sensoriel, qui se caractérise par des troubles affectant les organes sensoriels (vue, ouïe…) ;
- le handicap psychique, qui génère des troubles sur le plan émotionnel, affectif, mental ainsi que des troubles de la personnalité ;
- le handicap mental, qui se manifeste par une déficience des fonctions intellectuelles et mentales (la capacité de réflexion, de compréhension et de conceptualisation est altérée).
Plusieurs modes de collaboration peuvent être envisagés pour faire appel à des ESAT et Entreprises Adaptées, tels que :
- La mise à disposition de main d’œuvre : un ou plusieurs travailleurs sont mis à disposition de l’entreprise cliente sous le contrôle de cette dernière.
- La prestation de services in situ : le prestataire se déplace sur le site du client pour effectuer la prestation, sous la supervision du supérieur hiérarchique.
- De nouveaux dispositifs existent depuis quelques années, tels que le travail temporaire via des entreprises adaptées ou le CDD Tremplin.
L'ESS ou Économie Sociale et Solidaire est un ensemble d'organisations variées qui présentent un fonctionnement et des missions différentes de celles d'une entreprise "classique" : les structures de l'ESS, à l'instar du Réseau Gesat, placent l'impact social, économique et/ou environnemental en premier lieu de leurs actions et ont vocation à privilégier la solidarité et l'humain au centre de leur modèle économique. Plus d'informations sur le secteur sur le site d'ESS France ou sur le site du ministère de l'Économie et des Finances.
Les ESAT et Entreprises Adaptées sont des partenaires et sous-traitants privilégiés pour renforcer sa politique de responsabilité sociale et de développement durable. Exemplaires en matière d'accueil des travailleurs handicapés, ils permettent en effet de contribuer à l’insertion, la montée en compétences et l’emploi des personnes en situation de handicap. Ce sont aussi des acteurs de l'économie locale et du "made in France", ils permettent à leurs clients de privilégier l’achat local et les circuits courts tout en encourageant le développement économique des territoires.
Les organismes publics et entreprises privées n’ayant pas atteint le taux de 6 % d’emploi de personnes en situation de handicap dans leurs effectifs doivent verser une contribution financière, dont le montant varie selon le nombre de travailleurs handicapés recrutés et selon la taille de la société. Cette contribution financière peut être réduite de manière significative en effectuant des achats responsables auprès d'Entreprises Adaptées et d’ESAT.