ESAT et entreprises adaptées en Mise sous film autour de Bobigny
Plus de 300 ESAT et entreprises adaptées vous proposent des services d’emballage très variés, pour tous types de secteurs d’activité et produits (papeterie, cosmétique, paramédical, alimentaire, parapharmacie, automobile, grande distribution…). Ces prestataires engagés dans l’économie solidaire réalisent des opérations de tri, de packaging et de mises sous film de toutes formes pour assurer l’emballage et la mise en valeur du produit (thermo-rétractable, flow-pack, thermoformage, fardelage, manchonnage, étiquetage, pose de colle, façonnage…), mise en cartons, sachets, étuis, coffres, kits, skin-pack, mise sous blister…Des services de comptage par pesage, de préparation de commandes et logistique, d’étiquetage, de pliage et d’encartage complètent la gamme de prestations de ces structures socialement engagées.
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Mise sous film à Bobigny et dans sa région :
IRIS MESSIDOR
Bobigny (93)65 travailleursDepuis 2007ESAT DES MUGUETS
Le Bourget (93)à 3 km145 travailleursDepuis 2009ESAT APF NOISY-LE-SEC
Noisy-le-Sec (93)à 3 km60 travailleursDepuis 2004Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
LES ATELIERS Agnès BOSSART-RALLION
Paris 19 (75)à 4 km101 travailleursDepuis 1978Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
ESAT MARSOULAN
Montreuil (93)à 5 km270 travailleursDepuisSignataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
ESAT BASTILLE
Paris 11 (75)à 6 km166 travailleursDepuis 1981Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
ANRH ESAT de Paris 11ème
Paris 11 (75)à 6 km120 travailleursDepuis 1958Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
ESAT BERTHIER
Paris 17 (75)à 8 km151 travailleursDepuis 1975Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
ESAT HOVIA GENNEVILLIERS
Gennevilliers (92)à 9 km136 travailleursDepuis 1989ESAT LE PETIT ROSNE - CAP DEVANT
Sarcelles (95)à 9 km65 travailleursDepuis 1981ESAT HORS MURS LADAPT 95
Sarcelles (95)à 9 km51 travailleursDepuis 2009ESAT APAJH LEVALLOIS-PERRET
Levallois-Perret (92)à 9 km90 travailleursDepuis 1976Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
Les autres ESAT et EA à Bobigny
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise adaptée à Bobigny ? Filtrez votre recherche sur ces autres métiers :
À la recherche du métier «Mise sous film» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en Mise sous film ailleurs en France :
Vos questions sur les ESAT et EA
La notion d’inclusion dans l’entreprise est le fait, pour une organisation privée ou publique, d’accueillir en tant que collaborateurs des personnes éloignées du marché de l’emploi, pour des raisons variées (âge, origine socio-culturelle, handicap…). L’entreprise inclusive contribue ainsi à répondre à des enjeux sociétaux majeurs, qui peuvent s’inscrire dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Un marché réservé est l'un des dispositifs possibles pour intégrer une disposition sociale au sein d'un marché public. Il s'agit d'un marché dédié à des prestataires ESAT ou Entreprises Adaptées, ou bien issus du secteur de l'Insertion par l'Activité Économique (IAE). Ce dispositif nécessite d’identifier en amont et en profondeur les capacités d’intervention des ESAT-EA pour éviter l’infructueux ou la réduction de la mise en concurrence, un sourcing qualifié est donc essentiel. À noter : depuis décembre 2020, il est possible de réserver à la fois à des structures du handicap (ESAT-EA) et de l’insertion (IAE).
La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) représente l'intégration des problématiques sociales et environnementales par les entreprises dans le cadre de l'exercice de leurs activités. La notion de RSE peut également englober la gestion des relations avec les parties prenantes de l'entreprise.
Faire appel aux prestataires ESAT et Entreprises Adaptées dans le cadre de ses achats est une manière d'encourager indirectement l'emploi, la formation et la montée en compétences de personnes en situation de handicap. À travers des dispositifs passerelles, tels que la mise à disposition de travailleurs, les prestations de services sur site client, les stages, le travail temporaire au sein d'Entreprises Adaptées agréées EATT, 54% des entreprises privées et organismes publics accueillent aujourd'hui des travailleurs handicapés au sein de leur organisation. Ces dispositifs peuvent être une première étape avant l'embauche définitive de ces professionnels au sein d'organisations du milieu dit "ordinaire" du travail.
Majoritairement, les achats responsables sont pilotés par les Directions Achats (c'est le cas de 43% des organisations interrogées dans le cadre de l'Observatoire économique national des achats responsables). Par leur dimension sociale, ils peuvent également être pilotés par les Ressources humaines (20%) et par leur impact sur le développement responsable des organisations et leur rôle de plus en plus stratégique en matière de RSE, les achats responsables sont de façon croissante pilotés par la Direction générale (une hausse de 10 points entre 2018 et 2020).