ESAT et entreprises adaptées en Numérisation autour de Garenne-Colombes
Un grand nombre d’ESAT et d’entreprises adaptées sont experts dans les métiers de la numérisation. Ces prestataires engagés socialement proposent une large gamme de services, tels que la numérisation de tous types de documents (bulletins de paie, factures, contrats, fichiers RH, livres, cartes, plans, bulletins, rapports, questionnaires…) ; ils peuvent intervenir sur des documents confidentiels. Ces établissements proposent aussi d’autres services administratifs annexes : saisie de document, traitement de l'information, archivage, édition informatique, scan, bureautique, back-office, saisie de données, mise sous pli, appels téléphoniques, indexation, saisie de comptes-rendus de réunions, sauvegarde de données numériques, GED (gestion électronique des documents), codification, traitements de texte, traitements d’images, secrétariat, saisie courrier, mailing…
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Numérisation à Garenne-Colombes et dans sa région :
GESTFORM PARIS
La Garenne-Colombes (92)61 travailleursDepuis 2010Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
HANDIRECT SERVICES
La Garenne-Colombes (92)7 travailleursDepuis 2013ESAT LES VOIES DU BOIS
Colombes (92)à 1 km76 travailleursDepuis 1968ANRH EA de Nanterre
Nanterre (92)à 3 km59 travailleursDepuis 1973ESAT LES ATELIERS DU PHARE
Nanterre (92)à 3 km92 travailleursDepuis 1967ESAT Camille HERMANGE
Nanterre (92)à 3 km60 travailleursDepuis 1994AMPLOI - Nanterre
Nanterre (92)à 3 km60 travailleursDepuis 2011L'atelier du Courrier
Nanterre (92)à 3 km13 travailleursDepuis 2017INNOV and CO Handicap
Asnières-sur-Seine (92)à 3 km30 travailleursDepuis 2015ESAT Les Ateliers CITE JARDINS
Suresnes (92)à 4 km70 travailleursDepuis 1977ESAT LE CASTEL-GENNEVILLIERS
Gennevilliers (92)à 5 km103 travailleursDepuis 1985ESAT ANAIS GENNEVILLIERS
Gennevilliers (92)à 5 km80 travailleursDepuis 1999ESAT MOSKOWA
Paris 18 (75)à 7 km76 travailleursDepuis 2002ESAT VIALA
Paris 15 (75)à 8 km41 travailleursDepuis 1970ANRH EA de Saint Denis
La Plaine Saint Denis (93)à 8 km90 travailleursDepuis 1994ESAT C.A.R.T. BANQUE DE FRANCE
Paris 1 (75)à 8 km22 travailleursDepuis 1979ESAT GEORGES DAGNEAUX
Issy-les-Moulineaux (92)à 9 km41 travailleursDepuis 1970Les autres ESAT et EA à La Garenne-Colombes
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise adaptée à La Garenne-Colombes ? Filtrez votre recherche sur ces autres métiers :
À la recherche du métier «Numérisation» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en Numérisation ailleurs en France :
Vos questions sur les ESAT et EA
Un achat responsable, ou solidaire, fait référence à l’acquisition d’un produit ou d’un service auprès d’un fournisseur engagé dans une démarche sociale, environnementale ou d’économie solidaire. Les achats effectués auprès d’Entreprises adaptées ou d’ESAT sont des exemples d’achats responsables. Pour une entreprise, réaliser des achats responsables fait partie des actions pouvant s’intégrer à une démarche RSE.
Les achats inclusifs, également nommés achats solidaires, concernent tous les achats réalisés auprès de fournisseurs inclusifs qui concourent à la réinsertion de personnes éloignées de l'emploi. Il peut également s'agir d'achats qui dans leurs spécifications incorporent des incitations/obligations au recours à des personnes éloignées de l'emploi. Les fournisseurs principaux de cette catégorie d'achats responsables sont les ESAT et Entreprises Adaptées ainsi que le domaine de l'Insertion par l'Activité Économique (Entreprise d'insertion, chantier d'insertion, etc.).
Depuis 2006, dans le cadre de l’OETH (Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés), tous les organismes publics et privés de plus de 20 salariés doivent obligatoirement employer des travailleurs handicapés à hauteur de 6 % de leurs effectifs. Si ce taux n’est pas atteint, l’employeur devra se soumettre au versement d’une contribution annuelle auprès du FIPHFP (pour les organismes publics) ou de l'AGEFIPH (pour les sociétés privées).
Les EA et les ESAT répondent à une mission d’ordre à la fois social et économique. Elles permettent en effet à 150 000 personnes en situation de handicap d’accéder à l’emploi, à la formation et à la montée en compétences. Par ailleurs, ces structures socialement responsables commercialisent des produits et des prestations de services dans plus de 200 secteurs d’activité, afin de pérenniser leurs actions sociales.
Le concept d'inclusion sociale a été utilisé par Niklas Luhmann pour caractériser les rapports entre individus et systèmes sociaux. L'inclusion s'oppose à l'exclusion sociale et caractérise l'intégration à la société de toute personne éloignée de la norme et qui rencontre des difficultés à s'en rapprocher.