ESAT et entreprises adaptées en Entretien d'espaces verts autour de Palaiseau
L'entretien d'espaces verts est le métier le plus représenté au sein des ESAT et Entreprises Adaptées. Les prestataires positionnés sur ce métier peuvent proposer différents services de taille, tonte, désherbage, fauchage, gestion des déchets verts, etc. Ils interviendront également sur du "petit abattage" (hauteur inférieure à 3 mètres). Cependant, seul un nombre très restreint d'ESAT et Entreprises Adaptées pourront intervenir sur de l'élagage ou des prestations spécifiques de type "entretien de systèmes d'irrigation"
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Entretien d'espaces verts à Palaiseau et dans sa région :
ESAT LA CARDON
Palaiseau (91)128 travailleursDepuis 1971LES ATELIERS DE LA PRAIRIE
Villebon-sur-Yvette (91)à 1 km115 travailleursDepuis 2002ESAT APAJH JACQUES MONOD
Antony (92)à 6 km103 travailleursDepuis 1976Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
ESAT VIVRE DE CHATENAY
Châtenay-Malabry (92)à 6 km60 travailleursDepuis 1980ESAT L'ATELIER
Châtenay-Malabry (92)à 6 km100 travailleursDepuis 1961ESAT LA VIE EN HERBES
Marcoussis (91)à 7 km80 travailleursDepuis 1990ESAT LES ROBINSONS
Le Plessis-Robinson (92)à 7 km80 travailleursDepuis 1997ESAT LUCIE NOUET
Vélizy-Villacoublay (78)à 8 km52 travailleursDepuisLES ATELIERS DE FRESNES
Fresnes (94)à 9 km93 travailleursDepuis 1993Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
ESAT JEAN PIERRAT
Buc (78)à 9 km160 travailleursDepuis 2007Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
À la recherche du métier «Entretien d'espaces verts» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en Entretien d'espaces verts ailleurs en France :
- Entretien d'espaces verts à Antony
- Entretien d'espaces verts à Châtenay-Malabry
- Entretien d'espaces verts à Le Plessis-Robinson
- Entretien d'espaces verts à Vélizy-Villacoublay
- Entretien d'espaces verts à Fresnes
- Entretien d'espaces verts à Buc
- Entretien d'espaces verts à Châtillon
- Entretien d'espaces verts à Meudon
- Entretien d'espaces verts à Bagneux
- Entretien d'espaces verts à Issy-les-Moulineaux
Vos questions sur les ESAT et EA
Les achats responsables peuvent se diviser en plusieurs groupes : les achats éco-responsables, qui répondent à des enjeux écologiques ; les achats inclusifs, auprès d’acteurs tels que des ESAT et des entreprises adaptées, engagés dans une démarche d’insertion des personnes en situation de handicap. Enfin, les achats équitables, sont quant à eux réalisés auprès de fournisseurs et prestataires qui assurent équité et transparence en matière de rémunération et de conditions de travail, entre autres.
D'après l'OMS "Le handicap n’est pas simplement un problème de santé. Il s’agit d’un phénomène complexe qui découle de l’interaction entre les caractéristiques corporelles d’une personne et les caractéristiques de la société où elle vit." En fonction des typologies et des situations le handicap peut être générateur de déficience et/ou d'incapacité et/ou de désavantage.
Il est obligatoire, en tant qu’organisme privé ou public de plus de 20 salariés, d’employer, a minima, 6 % de travailleurs handicapés parmi ses effectifs. Quand ce quota n’est pas atteint, l’employeur doit payer une cotisation annuelle dont le montant varie selon plusieurs critères. Acheter des produits ou souscrire des services auprès d’ESAT et d’Entreprises Adaptées permet de réduire le coût de cette contribution.
Les termes « achat inclusif » et « achat solidaire » s’utilisent pour qualifier tout achat réalisé auprès d’acteurs engagés dans l’insertion sociale des personnes les plus fragiles. Par exemple, l’achat d’un produit auprès d’une structure telle qu’un ESAT ou une entreprise adaptée, favorisant l’insertion professionnelle, la formation et la montée en compétences de personnes en situation de handicap, est un achat inclusif ou solidaire.
L’Observatoire économique national des achats responsables a révélé la volonté des organisations (ESAT, entreprises adaptées…) d’étendre leur offre d’achats solidaires localement. Les sondés ont également partagé leur volonté d’apporter une réponse à l’OETH (Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés) et aux besoins émergents dans le sillage de la crise sanitaire.