ESAT et entreprises adaptées en Impression numérique autour de Paris 13
Des ESAT et Entreprises Adaptées proposent leurs services en impression numérique.
Les prestataires proposent de l'impression numérique sur tous types de supports (plaquettes, flyers, brochures, livrets ou journaux internes, cartes de visite...), et de formats. Pour répondre aux enjeux de développement durable, certains établissements utilisent des supports en papier ou carton recyclé, et sont certifiés FSC ou PEFC.
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Impression numérique à Paris 13 et dans sa région :
ESAT ANRH PARIS 13
Paris 13 (75)64 travailleursDepuis 2007ESAT BASTILLE
Paris 11 (75)à 3 km166 travailleursDepuis 1981ANRH ESAT de Paris 11ème
Paris 11 (75)à 3 km120 travailleursDepuis 1958ESAT La Fabrique
Vitry-sur-Seine (94)à 5 km142 travailleursDepuis 1968LES ATELIERS DE LA COOPÉRATION
Paris 19 (75)à 6 km67 travailleursDepuis 1993ESAT MARSOULAN
Montreuil (93)à 7 km270 travailleursDepuisNEA IDF
Paris 17 (75)à 7 km35 travailleursDepuis 2016APF ENTREPRISES PARIS
Choisy-le-Roi (94)à 8 km150 travailleursDepuisESAT COPERNIC
Le Plessis-Robinson (92)à 8 km41 travailleursDepuis 1991ESAT SUZANNE LAWSON
Meudon (92)à 8 km95 travailleursDepuis 1977Les autres ESAT et EA à Paris 13
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise adaptée à Paris 13 ? Filtrez votre recherche sur ces autres métiers :
- Mise sous pli, mailing, routage à Paris 13
- Saisie informatique à Paris 13
- Conditionnement, colisage à Paris 13
- Nettoyage de locaux à Paris 13
- Restaurant, cafétéria accueillant du public à Paris 13
- Brochage, encartage, façonnage à Paris 13
- Blanchisserie à Paris 13
- Etiquetage, collage, pliage à Paris 13
- Mise sous film à Paris 13
- Entretien d'espaces verts à Paris 13
Vos questions sur les ESAT et EA
La loi de 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit la désignation d'un référent Handicap au sein de toute entreprise employant au moins 250 salariés. Ce référent Handicap a pour mission d'orienter, d'informer et d'accompagner les personnes en situation de handicap, au long de leur carrière et de leur orientation professionnelle. À ce titre, il suit entre autres les salariés détenteurs d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), accompagne ceux qui souhaitent obtenir cette reconnaissance, facilite leur intégration et contribue à développer la politique inclusive de son organisation.
Le concept d'inclusion sociale a été utilisé par Niklas Luhmann pour caractériser les rapports entre individus et systèmes sociaux. L'inclusion s'oppose à l'exclusion sociale et caractérise l'intégration à la société de toute personne éloignée de la norme et qui rencontre des difficultés à s'en rapprocher.
Acteurs essentiels de l’inclusion des personnes éloignées du marché du travail, les ESAT et les EA répondent à un objectif commun : favoriser la professionnalisation de personnes en situation de handicap. Les établissements et services d’accompagnement par le travail (ESAT) sont des structures médico-sociales qui favorisent l’accès à l’emploi, la formation et la montée en compétences des travailleurs handicapés. Tandis que les entreprises adaptées sont des organisations qui comptent, a minima, 55 % de travailleurs en situation de handicap dans leurs effectifs, avec des conditions de travail adaptées à leurs besoins.
En tant que prestataires éligibles aux clauses sociales d’insertion dans les marchés publics, les ESAT et les Entreprises Adaptées sont en mesure de répondre aux heures d'insertion à travers des prestations réalisées en sous-traitance, en mise à disposition de main-d’œuvre ou encore à travers des partenariats en co-traitance.
Une EATT est une Entreprise Adaptée ayant pour critère différenciant de proposer exclusivement des services sous forme de contrats intérimaires. L’EATT se charge ainsi de sourcer les travailleurs intérimaires en situation de handicap pour répondre aux besoins des clients (entreprises privées ou organismes publics). Ce dispositif, en phase expérimentale aujourd’hui, vise à favoriser la professionnalisation des personnes en situation de handicap, à travers l’accompagnement individuel, l’accès à des formations et l’embauche.