ESAT et entreprises adaptées en Traiteur autour de Pantin
Un très grand nombre d’ESAT et d’Entreprises Adaptées proposent des services de restauration et de traiteurs aux particuliers, collectivités et entreprises, et ce dans toute la France. Ces prestataires, qui emploient des travailleurs en situation de handicap, mettent du personnel de service à disposition de leurs clients, pour tous types d’événements : cocktails, buffets froids ou chauds, apéritifs dînatoires, événements familiaux, repas d’affaires, service à table, goûters d’anniversaire, plateaux-repas et lunch-box, banquets… Ils vous proposent de composer des repas sur mesure, adaptés à vos attentes : pâtisserie fine, petits fours, petits-déjeuners, vins, plats végétariens, salades composées, quiches, pizzas, tartes, produits locaux…
Voici la liste des ESAT et des entreprises adaptées spécialisées en Traiteur à Pantin et dans sa région :
ESAT APEI LES PAPILLONS BLANCS
Montreuil (93)à 4 km7 travailleursDepuis 1996LES ATELIERS DE JEMMAPES
Paris 12 (75)à 6 km132 travailleursDepuis 1970Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
Les Ateliers EVELYNE CONTE
Villeneuve-la-Garenne (92)à 7 km75 travailleursDepuis 1984ESAT BERTHIER
Paris 17 (75)à 7 km151 travailleursDepuis 1975Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
TURBULENCES
Paris 17 (75)à 7 km30 travailleursDepuis 2007Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
ESAT PLEYEL
Stains (93)à 7 km70 travailleursDepuis 1997Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
EN 10 SAVEURS
Levallois-Perret (92)à 8 km6 travailleursDepuis 2019ESAT LES BOULEAUX (APEI-BS)
Gennevilliers (92)à 8 km60 travailleursDepuis 1994ESAT LE CASTEL-GENNEVILLIERS
Gennevilliers (92)à 8 km103 travailleursDepuis 1985ESAT PLAISANCE
Paris 14 (75)à 9 km96 travailleursDepuis 1994Les autres ESAT et EA à Pantin
À la recherche d'un ESAT ou d'une entreprise adaptée à Pantin ? Filtrez votre recherche sur ces autres métiers :
À la recherche du métier «Traiteur» autre part en France ?
Retrouvez les autres ESAT et entreprises adaptées en Traiteur ailleurs en France :
Vos questions sur les ESAT et EA
L'offre de services proposés par les prestataires ESAT et Entreprises Adaptées est très variée et s'articule autour de plus de 200 métiers regroupés sur une quinzaine de pôles de compétences. Il s'agit pour la majeure partie (70 %) de métiers de services que vous pourrez retrouver en intégralité sur l'annuaire du Réseau Gesat.
Vous pourrez également retrouver toutes les tendances d'évolution de l'offre métiers proposée par les ESAT et Entreprises Adaptées au sein de l'Observatoire Économique National des achats auprès des ESAT et Entreprises Adaptées accessible ICI
La mise à disposition fait partie des formes de collaboration envisageables pour travailler avec un ESAT ou une Entreprise Adaptée. Il s’agit, en d’autres termes, de la mise à disposition de main d‘œuvre. Le principe : le travailleur en situation de handicap réalise la mission chez l’entreprise cliente, où il occupe un poste de travail, dans la perspective de renforcer sa capacité d’emploi et de favoriser son épanouissement individuel et sa professionnalisation. Le salaire de l’employé est directement versé par l’ESAT ou par l’Entreprise Adaptée.
D’après l'Observatoire économique national des achats responsables, la grande majorité des organisations (97 %) aspirent à continuer, ou à développer leur démarche d’achats responsables dans les deux années à venir. Les ESAT et Entreprises Adaptées souhaitent tout particulièrement développer leurs achats inclusifs dans les métiers suivants : entretien d’espaces verts, nettoyage de locaux et services généraux.
La co-traitance est l'un des modes de collaboration possibles avec un ESAT ou une Entreprise Adaptée. Il s'agit d'un Groupement Momentané d'Entreprises (ou GME), c'est-à-dire un accord privé entre plusieurs prestataires qui cadre les modalités de leur collaboration afin de répondre de façon commune à un marché privé ou public auquel ils n'auraient pas pu soumissionner seuls pour des raisons géographiques ou volumétriques par exemple. Cela donne lieu à un contrat de prestations de services multipartite entre le donneur d'ordres et les cotraitants.
Instaurée dans le cadre de la loi du 10 juillet 1987, l'Obligation d'Emploi des Personnes en situation de Handicap dite OETH exige que tout employeur privé ou public d'au moins 20 salariés doive employer des travailleurs handicapés à hauteur de 6% de son effectif total. En parallèle, tout employeur, ayant même moins de 20 salariés, doit effectuer sa déclaration annuelle d'obligation d'emploi des personnes handicapées. En cas de non-respect de ces mesures, les organismes publics ou privés doivent payer une contribution dont le calcul est effectué notamment en fonction de leurs effectifs totaux et en situation de handicap.