ESAT et entreprises adaptées en Distribution de flyers, boitage
Affiner la rechercheQuelques ESAT et Entreprises Adaptées proposent des prestations de distribution de flyers, notamment dans des boîtes aux lettres.
Le métier «Distribution de flyers, boitage» regroupe 5 prestataires du secteur du travail protégé et adapté (ESAT & EA) qui offrent des services dans ces domaines.
Voici la liste des entreprises concernées :
ESAT ACODEGE
Marsannay-la-Côte (21)215 travailleursDepuis 1969Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
ESAT EPSILON de Saint Nicolas
Saint-Nicolas-de-Port (54)95 travailleursDepuis 1991LA VIE ACTIVE - ESAT DE LA GOHELLE
Hersin-Coupigny (62)260 travailleursDepuis 1974MESSIDOR ROCHEFORT
Rochefort (17)60 travailleursDepuis 2012EA APF entreprise 88
Dinozé (88)230 travailleursDepuis 1982Vos questions sur les ESAT et EA
Les ESAT - Établissements et Services d'Accompagnement par le Travail, et EA - Entreprises Adaptées, sont des lieux d'accueil et de transition en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, avec une vocation à la fois sociale et économique. Au quotidien, 150 000 travailleurs handicapés exercent leur activité au sein des 2250 ESAT et Entreprises Adaptées, positionnés dans plus de 200 filières métiers. Vous trouverez plus d'informations sur ces prestataires ICI.
Certaines Entreprises Adaptées ont obtenu un agrément pour proposer des CDD dits Tremplin à des personnes en situation de handicap. Elles sourcent des travailleurs en situation de handicap, pour leur proposer un Contrat à Durée Déterminée. Pendant la durée de ce contrat, le salarié bénéficiera d'un parcours "accompagnement - formation - emploi". L'objectif de ce dispositif est que 30% des personnes recrutées en CDD Tremplin trouvent un emploi durable en milieu ordinaire à l'issue de leur CDD.
Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), une personne est considérée comme étant en situation de handicap à partir du moment où son intégrité physique ou mentale est diminuée, temporairement ou définitivement, limitant ainsi son autonomie et son insertion sociale et professionnelle, et ce quelle que soit la cause du handicap (problème congénital, accident, effet de l’âge…).
L’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés exige que toutes les organisations de plus de 20 salariés accueillent, a minima, 6 % de travailleurs handicapés parmi leurs effectifs. Les employeurs qui ne se soumettent pas à cette obligation s’exposent au paiement d’une contribution financière proportionnelle au nombre de collaborateurs en situation de handicap manquant pour atteindre le taux cible.
La commande publique prévoit différents dispositifs et outils permettant de valoriser les dimensions sociales dans l'acte d'achats et plus particulièrement de privilégier le recours aux prestataires inclusifs. Il s'agit notamment de :
- L'allotissement technique ou géographique
- La mise en place de critères de notation sociaux (liés à l'objet du marché)
- La mise en place de clauses sociales d'insertion
- La réservation de lots ou de marchés aux acteurs du Secteur du Travail Protégé et Adapté et/ou de l'Insertion par l'Activité Économique.
Les autres métiers du pôle de compétences
Retrouvez tous les autres métiers du pôle de compétences «Communication et marketing» disponibles sur notre annuaire des ESAT et Entreprises adaptées :
- Agence de communication
- Agence évènementielle
- Carterie
- Coffrets cadeaux d'artisanat
- Communication rédactionnelle
- Confection de costumes et de décors
- Création de spectacles
- Création et fabrication de trophées
- Création graphique, infographie et PAO
- Création, développement et maintenance de sites internet
- E-marketing
- Gestion d'appels entrants (hotline, SAV)
- Gestion d'appels sortants (télémarketing, enquête)
- Gravure, marquage, flocage et broderie
- Location de salles
- Location et montage de structures
- Objets publicitaires
- Photo
- Production audiovisuelle, vidéos
- Régie technique
- Scénographie
- Signalétique