ESAT & EA de la ville de Saint-Pierre-sur-Dropt (47120)
APIHA SAS Festifruits
Saint-Pierre-sur-Dropt (47)45 travailleursDepuis 1999MSE 47 (MULTI SERVICES ENTRETIEN)
Mauvezin-sur-Gupie (47)à 10 km33 travailleursDepuis 1999APIHA
Mauvezin-sur-Gupie (47)à 10 km46 travailleursDepuis 1999APIHA MSE 47 SAS Orthopédie Miramont
Miramont-de-Guyenne (47)à 13 km5 travailleursDepuis 1999ESAT LE MERIGNAC
Miramont-de-Guyenne (47)à 13 km54 travailleursDepuis 1982ESAT MONGAUZY
Mongauzy (33)à 16 km60 travailleursDepuis 1983APIHA SAS
Marmande (47)à 16 km205 travailleursDepuis 1999ESAT JEAN BERNARD
La Réole (33)à 22 km75 travailleursDepuis 1973ESAT LE PUCH - SECTION AGRICOLE
Sauveterre-de-Guyenne (33)à 23 km37 travailleursDepuis 1984ESAT SAINT JEAN (conserverie du Château Semens)
Saint-Brice (33)à 28 km80 travailleursDepuis 1978Les autres villes du département
Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :
Les clients des ESAT et d'Entreprises Adaptées mettent en avant leur satisfaction : à ce titre, 97% d'entre eux se déclarent satisfaits ou très satisfaits des prestations d'ESAT et d'Entreprises, et 68% jugent même la qualité supérieure à celle de prestataires "classiques". Les clients d'ESAT et d'Entreprises Adaptées mettent particulièrement en avant la qualité des produits et services proposés, la proximité, et l'adaptabilité aux besoins de ces prestataires responsables.
La RSE consiste à développer la performance de l’entreprise en prenant en compte trois grandes lignes directrices : l’environnement, l’économie et la société. Dans cette optique, la Responsabilité Sociétale des Entreprises doit être intégrée à tous les niveaux de l’entreprise (gouvernance, achats, supply chain, communication, ressources humaines, relations avec les parties prenantes…).
Être inclusif, c'est contribuer à l'intégration de chaque individu au sein d'un groupe ou d'une organisation, et ce, quelles que soient ses différences ou ses particularités. Les ESAT et Entreprises Adaptées se positionnent donc comme des acteurs inclusifs en concourant à la réinsertion vers le "milieu ordinaire" de personnes en situation de handicap.
L’achat inclusif, ou solidaire, auprès d’ESAT, d’entreprises adaptées participe fortement à l’embauche de personnes en situation de handicap. Les dispositifs passerelles proposés (travail temporaire, CDD tremplin, stages, prestations de services sur site...) permettent aujourd’hui à 54 % des organisations publiques et privées d’employer des personnes en situation de handicap.
D’après la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, on distingue plusieurs catégories de handicaps : le handicap moteur, qui impacte les fonctions physiques de la personne et qui limite sa capacité à se déplacer et à bouger certains membres ; le handicap sensoriel (cécité ou troubles auditifs par exemple) ; le handicap mental, qui génère une déficience des capacités mentales et intellectuelles ; le handicap psychique, qui génère des troubles mentaux, émotionnels et affectifs.