ESAT & entreprises adaptées de la ville de Gonfreville-l'Orcher (76700)
ESAT DE L' ESTUAIRE-FÉDERATION APAJH
Gonfreville-l'Orcher (76)90 travailleursDepuis 1998EA AJEP
Harfleur (76)à 2 km17 travailleursDepuis 1999ESAT LA LEZARDE
Harfleur (76)à 2 km103 travailleursDepuis 1983ESAT APF MONTIVILLIERS
Montivilliers (76)à 5 km56 travailleursDepuis 2002Signataire de la charte Ethique du Réseau Gesat
EPA HELEN KELLER
Le Havre (76)à 5 km90 travailleursDepuis 1986EA ASS DELAMARE
Le Havre (76)à 5 km5 travailleursDepuis 1998EA VAUBAN ENVIRONNEMENT
Le Havre (76)à 5 km34 travailleursDepuis 1990EXEGO Téléservices
Le Havre (76)à 5 km14 travailleursDepuis 2000ATELIER PICKING
Le Havre (76)à 5 km24 travailleursDepuis 2001ESAT PORTE OCEANE
Le Havre (76)à 5 km139 travailleursDepuis 1967EA SCEANE
Le Havre (76)à 5 km38 travailleursDepuis 2007HANDIRECT NORMANDIE
Le Havre (76)à 5 km8 travailleursDepuis 2008EA VAUBAN INDUSTRIE
Le Havre (76)à 5 km33 travailleursDepuis 2014ESAT DE L'IMS DE BOLBEC
Bolbec (76)à 18 km105 travailleursDepuis 1984ESAT COSSARD
Beuzeville (27)à 19 km45 travailleursDepuis 1776EA ANAIS Deauville - St Arnoult
Saint-Arnoult (14)à 21 km13 travailleursDepuis 1988ESAT ANAIS DE DEAUVILLE – SAINT-ARNOULT
Saint-Arnoult (14)à 21 km50 travailleursDepuis 1994ESAT DE PONT-AUDEMER ET DES CANTONS DE LA RISLE
Pont-Audemer (27)à 26 km138 travailleursDepuis 1976WEE VAUBAN
Tourville-les-Ifs (76)à 26 km1 travailleursDepuisLes autres villes du département
Retrouvez toutes les autres villes du département où se situe des ESAT et entreprises adaptées :
L'Économie Sociale et Solidaire est un ensemble de structures qui répond à une mission sociale en plus de leur mission commerciale. En France, l'ESS compte plus 220 000 établissements, dans tous les secteurs d'activité, qui emploient 2,4 millions de salariés, soit 10,5% de l'emploi en France. Les ESAT et Entreprises Adaptées appartiennent à l'ESS.
Identifier le prestataire proposant la meilleure réponse à son besoin n'est souvent pas chose aisée. En consultant les prestataires ESAT et Entreprises Adaptées via l'annuaire du Réseau Gesat vous pouvez rapidement identifier les prestataires positionnés sur les métiers en phase avec vos besoins et leur adresser une demande de devis (via l'onglet du même nom présent sur leur page). Cela vous permet donc de sourcer et d'adresser rapidement plusieurs demandes de devis, maximisant ainsi l'efficacité de votre mise en concurrence.
D’après l’Observatoire national des achats responsables, 97 % des clients des ESAT et Entreprises Adaptées sont « satisfaits » ou « très satisfaits » des prestations de ces organismes. En effet, ces structures sont des partenaires de choix pour leurs clients. Acteurs de l’économie locale, ces établissements offrent un service de proximité hautement qualitatif, et des produits de grande qualité, en circuit court.
Les ESAT et EA sont des prestataires qui s'apparentent à de grosses TPE ou petites PME du territoire. Ces prestataires comptent en moyenne 90 travailleurs pour les ESAT et 44 salariés pour les Entreprises Adaptées. Ils peuvent accueillir toute typologie de handicap sur orientation des profils par la Maison des Personnes Handicapées (MDPH). Certains ESAT ou Entreprises Adaptées peuvent également n'être adaptés qu'à une typologie spécifique de handicap (psychique, mental, moteur, etc.) et ne peuvent donc accueillir que des publics atteints de ces handicaps.
Toutes les organisations, qu'elles soient privées ou publiques, ont l'obligation de compter dans leurs effectifs au moins 6% de personnes en situation de handicap, dès lors qu'elles comptent plus de 20 salariés. Cette obligation est encadrée par la loi "Avenir professionnel". Les organisations qui n'atteignent pas cet objectif doivent s'acquitter d'une contribution. Pour être accompagnées, les organisations publiques peuvent se rapprocher du FIPHFP, et les organisations privées de l'AGEFIPH.